POUTINE REPROCHE AUX MEDIAS MENTEURS EUROPEENS DE MANIPULER L'OPINION PUBLIQUE

  • Par
  • Le 10/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans RUSSIE

Poutine reproche aux médias européens de manipuler l’opinion publique

 Depuis 9 heures  10 février 2017

poutine_medias

 Amérique et Europe - Russie

 

Le président russe a regretté que certains médias reconnus diffusent des informations trompeuses et soient devenus des outils de manipulation.

«En Europe, au cours de ces dernières années, des médias parmi les plus reconnus se sont transformés en outils de manipulation de l’opinion publique, où la guerre de l’information est devenue une réalité quotidienne», a déploré Vladimir Poutine dans un télégramme de félicitations au journal italien La Stampa, à l’occasion du 150e anniversaire de sa première publication.

Le président russe a estimé que des «informations trompeuses détruis[ai]ent non seulement le destin d’individus, mais réécriv[ai]ent le paysage politique d’Etats entiers».

Selon le média russe RT, l’un des exemples récents est lorsque Buzzfeed avait publié en janvier dernier un rapport non-vérifié repris par certains médias, soi-disant rédigé par un ancien agent du renseignement américain et affirmant que les services secrets russes disposaient d’informations compromettantes contre Donald Trump.

Ce dernier et le Kremlin ont démenti et qualifié l’information de «fake news». De nombreux grands médias, dont le New York Times, ont vertement critiqué le rapport non-vérifié de Buzzfeed, qui a lui-même reconnu que ses journalistes n’avaient pas suffisamment vérifié leurs allégations.

Source: Médias

http://french.almanar.com.lb/243329


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire