REVELATIONS DE LA RUSSIE SUR LES TERRORISTES DU FRONT AL-NOSRA

Par Le 03/12/2016 0

Dans RUSSIE

Front al-Nosra : ce que révèle Moscou

 Depuis 10 heures  3 décembre 2016

al-nusra-front-syria

 Moyent-Orient - Syrie

« Tous les groupes armés d’opposition réunis à Alep sont sous la coupe du Front terroriste Fatah al-Cham, ex-Front al-Nosra », a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

S’exprimant à l’occasion d’un point de presse, aux côtés de son homologue italien, Paolo Gentiloni, à Rome, Lavrov a déclaré : « La formation d’une nouvelle armée à Alep, annoncée par les opposants armés syriens, est une tentative pour rebaptiser le Front Fatah al-Cham et le renommer sous une nouvelle identité afin de le sauver des sanctions internationales. »

Interrogé toujours sur cette question, et l’éventualité de l’adhésion de tous les groupes terroristes actifs dans l’est d’Alep à cette nouvelle armée, Lavrov a déclaré : « Selon nos informations, presque tous les groupes terroristes sont sous la coupe du Front al-Nosra. Le fait qu’ils annoncent la formation d’une telle armée signifie qu’ils cherchent à donner une nouvelle identité au Front al-Nosra afin de le sauver des sanctions internationales. »

La Russie vient de proposer une nouvelle initiative à Alep. Selon le plan russe quatre couloirs humanitaires devront être mis en place pour évacuer les civils pris en otage par les terroristes dans les quartiers de l’est de la ville. Sur la vidéo, les civils syriens quittent avec l’aide de l’armée les quartiers de la partie orientale de la ville.

PressTV

http://french.almanar.com.lb/127961


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire