RUSSIE : L'ASSASSINAT DU SAVANT IRANIEN VISE A DESTABILISER LA REGION

tourtaux-jacques Par Le 01/12/2020 0

Dans RUSSIE

Russie: l’assassinat de Fakhrizadeh vise à déstabiliser la région

Russie: l’assassinat de Fakhrizadeh vise à déstabiliser la région

folder_openRussie access_timedepuis 9 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AA

Le ministère russe des Affaires étrangères a condamné, lundi, le meurtre du spécialiste iranien du nucléaire Mohsen Fakhrizadeh, assassiné vendredi à Téhéran.

La Russie a affirmé que ce crime est une provocation visant à la déstabilisation de la région.

Dans un communiqué rendu public, Moscou a condamné fermement l'assassinat de Fakhrizadeh, tout en exprimant sa profonde inquiétude quant au caractère provocateur de cet «acte terroriste», qui vise clairement à déstabiliser la situation et à attiser le risque de conflit dans la région.

«Ceux qui se trouvent derrière cet assassinat ont tenté de s'en servir pour réaliser leurs intérêts politiques. Ils doivent assumer leurs responsabilités dans ce crime», dit le ministère russe dans un communiqué officiel.

Moscou a également appelé toutes les parties à s'abstenir de prendre des mesures qui pourraient conduire à une escalade des tensions.

Plus tôt lundi, les autorités iraniennes ont organisé les funérailles du savant Fakhrizadeh. Il a été enterré après avoir effectué la prière funéraire, dans la cour du sanctuaire «Imam Zadeh Saleh» dans la capitale, Téhéran.

Le chercheur iranien (63 ans), qui dirigeait la recherche et l'innovation au ministère de la défense, a été la cible d'une attaque, vendredi, dans le district de Damavand, près de Téhéran. Les assaillants ont fait exploser un véhicule devant Fakhrizadeh et ouvert le feu contre son véhicule, le blessant ainsi que d'autres personnes qui l'accompagnaient.

Le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif, avait accusé «Israël» d’avoir joué un «rôle» dans cet «acte terroriste» tout en prévenant qu’une «vengeance terrible» attendait les personnes derrière l’assassinat du père du nucléaire iranien.

https://french.alahednews.com.lb/37758/337

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Ajouter un commentaire