RUSSIE/OTAN : L'ESCALADE!

La Russie va créer de nouvelles unités pour contrer l’OTAN

Monday, 31 May 2021 5:59 PM  [ Last Update: Monday, 31 May 2021 6:00 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

La Russie prend des contre-mesures en réponse aux provocations de l'OTAN. ©Sputnik/Archives

Afin de contrer les actes provocateurs de l’OTAN, la Russie va créer une vingtaine de nouvelles unités dans son district militaire occidental, selon le ministre russe de la Défense.

En réponse aux actions des pays membres de l'OTAN, dirigés par les États-Unis dans la direction stratégique de l’Occident, le ministère russe de la Défense a déclaré la création d’une vingtaine de nouvelles formations et unités dans le district militaire occidental d'ici la fin de l’année, a rapporté Sputnik ce lundi 31 mai.

“Les actions de nos collègues occidentaux détruisent les systèmes de sécurité mondiaux et nous obligent à prendre des contre-mesures adéquates. Nous améliorons constamment la composition de combat de nos troupes. D'ici la fin de l'année, une vingtaine de nouvelles unités militaires seront créées dans la zone militaire occidentale », a déclaré Sergueï Choïgou lors d'une réunion de l'industrie de la défense.

En outre, les troupes russes du district militaire occidental recevront environ 2 000 unités d'équipement, a ajouté le ministre. Choïgou a souligné que les forces armées russes continuaient d'améliorer la formation du personnel et le fonctionnement des organes de contrôle.

Lire aussi : A quoi rime le méga projet nucléaire que viennent de lancer Pékin et Moscou?

La menace militaire de l'OTAN près des frontières russes devient sérieuse à mesure que l'alliance augmente l'intensité des vols aériens stratégiques, la présence de navires de guerre équipés de missiles de croisière et le nombre d'exercices, a poursuivi Choïgou.

Les navires de guerre de l'OTAN équipés de missiles de croisière pénètrent souvent dans la mer Baltique. Dans le même temps, l'OTAN et les États-Unis continuent d'élargir la portée de l'entraînement opérationnel et au combat près des frontières de la Russie, a fait noter le ministre russe.

La Russie a multiplié ses manœuvres militaires après l’escalade de tension avec les pays occidentaux; La Défense russe a organisé en mer de Barents un exercice naval qui implique le croiseur lance-missiles à propulsion nucléaire Pierre le Grand. Le bureau de presse de la Flotte maritime de Russie a déclaré, vendredi 28 mai, dans un communiqué, que le croiseur lance-missiles à propulsion nucléaire Pierre le Grand (Piotr Veliki), appartenant à la Flotte du Nord, ainsi que des avions et des hélicoptères de la Force aérienne et de la DCA russes avaient commencé leur exercice en mer de Barents.

Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord, a récemment déclaré que l'OTAN resterait vigilante et continuerait à renforcer sa politique de dissuasion et son soutien aux alliés dans ce qu'elle a appelé «les actions troublantes de la Russie».

Ces dernières semaines, les Ukrainiens ont accusé la Russie de déployer des troupes autour de la frontière commune et ont prétendu que les séparatistes violaient systématiquement le cessez-le-feu dans l'est de l'Ukraine, entraînant une intervention occidentale accrue ainsi que des tensions entre la Russie et l'OTAN.Dans ce contexte, il convient de s'interroger si la rencontre Blinken/Lavrov, est un début d’accalmie ? Rien n’est moins sûr dans la mesure où à peine quelques heures plus tard, les premières sanctions anti-Nord Stream II sont tombées ? D’où d’ailleurs les propos particulièrement significatifs du ministre russe de la Défense, selon qui les forces armées russes ont contourné les armées les plus puissantes du monde en termes de technologie moderne dans les forces nucléaires stratégiques. Le niveau de modernité des forces nucléaires stratégiques russes est de 86 %. Aucune autre armée au monde n’a un tel niveau.

Poutine menace l'Occident!

Poutine menace l'Occident!

Vladimir Poutine a assuré qu’il « casserait les dents » de ceux qui s’en prendraient à la Russie.

https://french.presstv.com/Detail/2021/05/31/657928/Russie-OTAN-zone-militaire

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire