SANS LE GRAND LENINE, LA RUSSIE N’A PAS D’AVENIR : LES COMMUNISTES DE MOSCOU ET DE SAINT-PETERSBOURG ONT HONORE SON OEUVRE

23 Janvier 2021

Vendredi 22 janvier 2021
Sans Lénine, la Russie n'a pas d'avenir : Les communistes de Moscou et de Saint-Pétersbourg ont honoré son œuvre.


Malgré les températures glaciales, des centaines de Russes, de travailleurs, de membres du Parti communiste, hommes et femmes, ont assisté à une cérémonie de dépôt de fleurs sur la Place Rouge de Moscou, en l'honneur du 97ème anniversaire de la mort de Vladimir Lénine. 
 
Divers partis et organisations politiques étaient représentés, notamment le CC du Parti communiste de la Fédération de Russie ( PCFR), l'Union de la jeunesse communiste Lénine, le mouvement social "Enfants de la guerre", l'Union des officiers soviétiques, le Front de gauche et d'autres encore.  
 
S'adressant aux journalistes, V.I. Kashin, vice-président du CC du PCFR, a loué le génie de Vladimir Ilyich Lénine. "C'était un penseur, un scientifique qui a réussi à matérialiser les rêves séculaires des grands esprits de l'humanité sur la création d'un état de justice, un état où le travail de toute personne, du concierge à l'académicien, est respecté, où l'on peut vivre avec dignité, où une personnalité créative est créée, où les meilleures institutions sociales sont formées".

Kashin a souligné que "Vladimir Ilyich Lenin a été capable non seulement de justifier théoriquement la possibilité de la victoire de la révolution socialiste en Russie mais aussi de la mettre en pratique, en créant un parti unique. Il a été capable non seulement de prendre le pouvoir, mais aussi de fonder un nouvel État".

Le vice-président a souligné que les idées de Lénine sont vivantes et pertinentes aujourd'hui, ajoutant que "le présent et l'avenir ne peuvent exister sans le grand Lénine, sans le grand Staline, sans les idéaux de bonté et de justice".

Plusieurs rassemblements, en l'honneur de Lénine, ont eu lieu dans de nombreuses villes russes, dont Leningrad (Saint-Pétersbourg). Le jeudi soir, des membres et des amis du Parti communiste des travailleurs russes (RCWP) ont participé à un événement sur la place Lénine. 
Viktor Tyulkin, le secrétaire du CC du RCWP, s'est adressé au public réuni pour louer le rôle exceptionnel du fondateur du premier État ouvrier et paysan du monde, appelant le peuple non seulement à honorer Lénine mais aussi à lire ses œuvres. A la fin du rassemblement, des oeillets rouges ont été disposés au monument "Lénine sur un véhicule blindé". 

Vladimir Ilyich Oulianov, le plus grand révolutionnaire du XXe siècle, le fondateur du premier État ouvrier, est mort le 21 janvier 1924, à l'âge de 54 ans

source : https://www.idcommunism.com/2021/01/without-lenin-russia-has-no-future-communists-in-moscow-and-petersburg-honored-his-legacy.html#more

Tag(s) : #Lenine#KPRF#Communiste#RCWP

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire