US ARMY : SUPER TENAILLE SINO-RUSSE

tourtaux-jacques Par Le 30/12/2020 0

Dans RUSSIE

"Rien ne peut affecter les relations sino-russes"

Wednesday, 30 December 2020 6:59 PM  [ Last Update: Wednesday, 30 December 2020 6:59 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Le président russe, Vladimir Poutine (D) en visite officielle à Pakin, capitale chinoise, le 8 juin 2018 à Pékin.©AFP

Alors que le prochain président des États-Unis cherche à nouer des alliances plus fortes contre la Chine, Pékin et Moscou déclarent que leurs relations sont solides et prévoient de renforcer leur alliance.

Le président russe Vladimir Poutine et son homologue chinois Xi Jinping réaffirment que leurs pays sont plus proches que jamais et qu'ils sont prêts à intensifier leur coopération sur la scène internationale.

Iran/Chine/Russie: la coalition militaire?

Iran/Chine/Russie: la coalition militaire?

Le ministère chinois de la Défense a annoncé ce jeudi que l’armée chinoise participerait aux exercices Caucase 2020 qui auront lieu du 21 au 26 septembre dans le sud de la Russie.

.Lundi, Biden a appelé à des coalitions plus fortes avec «des partenaires et des alliés partageant les mêmes idées» contre la Chine sur les fronts commercial et économique.

« Les deux parties ont continué à s'entraider pour surmonter les difficultés et continuent de se soutenir fermement sur des questions impliquant les intérêts fondamentaux de l'autre, ce qui reflète le niveau élevé de confiance mutuelle et d'amitié entre les deux », a déclaré M. Xi.

DCA intégrée US en mer de Chine

DCA intégrée US en mer de Chine

Les relations sino-américaines se détériorent de plus en plus, si bien que les experts et analystes prévoient une possible confrontation entre les deux puissances.

Mardi, l'ambassadeur de Russie en Chine, Andrey Denisov, a déclaré que les relations entre les deux pays étaient suffisamment solides pour résister à toute influence de «facteurs externes», y compris un nouveau gouvernement américain. Ce rapprochement se traduit de plus en plus par des mouvements militaires croisés. Ainsi, la Chine installe des missiles et des radars près des frontières indiennes
L'armée de l'air chinoise a déployé massivement de missiles et de radars à l'appui de son armée le long de la frontière orientale du Ladakh en Inde, a déclaré mardi le chef de l'armée de l'air indienne Rakesh Kumar Bhadauria.
 

Iran: la

Iran:

« La Chine s'est déployée massivement le long de la ligne de contrôle effectif (LAC) pour soutenir son armée. Ils ont une présence importante de radars, de missiles sol-air et de missiles sol-sol. Leur déploiement a été fort », a-t-il ajouté. Et de poursuivre : « L'armée de l'air chinoise a déployé ses avions de combat indigènes, notamment le J-20 et le J-10, ainsi que le SU-30 d'origine russe à proximité du territoire indien au Tibet. La Chine a également activé leurs systèmes de défense aérienne, y compris le S-400 acquis à la Russie ».
 

La Russie sort son Anti-hypersonique

La Russie sort son Anti-hypersonique

Une arme anti-hypersonique fondamentalement nouvelle est en cours de création en Russie, ont indiqué des sources militaro-industrielles à Izvestia.

La Russie a déployé de son côté une brigade de missiles côtiers sur Sakhaline
Une nouvelle brigade de défense côtière a été formée en Extrême-Orient. Le composé couvrira Sakhaline. Compte tenu des troupes de missiles et d'artillerie déjà disponibles dans la région, la côte pacifique de la Russie était complètement protégée du débarquement des troupes et de l'approche des navires équipés de missiles de croisière.

Le ministre de la Défense, Sergueï Choïgou a annoncé la création d'une nouvelle unité lors de la réunion annuelle du conseil d'administration. Cependant, la direction dans laquelle la brigade de missiles côtiers opérera n'a pas été indiquée. Selon le journal russe, Izvestia, il sera basé sur Sakhaline. Maintenant, l'île recrute des soldats pour le service contractuel, ainsi que du personnel civil.

Les systèmes de missiles côtiers (DBK) ont frappé les navires sans faute, a expliqué l'ex-chef d'état-major principal de la marine, l'amiral Valentin Selivanov.
 

Des missiles hypersoniques russes?

Des missiles hypersoniques russes?

Les missiles de croisière supersoniques, utilisés par les forces armées russes, seront modernisés.

«Quand j'étais chef d'état-major de la flotte de la mer Noire, notre DBK a tiré presque sur le Bosphore, l'ennemi pouvait traverser le détroit et être immédiatement sous le feu», a déclaré l'historien militaire Dmitri Boltenkov à Izvestia. Et d’ajouter :

« C'est une bonne chose pour la défense. La brigade sera mobile, sur des véhicules à roues, elle sera donc invulnérable - elle pourra manœuvrer, se camoufler et changer de position de tir. Et toutes les cibles ennemies à l'approche des Kouriles et de Sakhaline seront frappées avec une grande précision. Les aéronefs et autres moyens de reconnaissance, y compris spatiaux, fourniront la désignation des cibles à la brigade »

Et le général d'ajouter : "
 Dans le même temps, la portée des munitions est encore plus grande que celle de l'Iskander basé à terre. L'expérience de la Syrie a montré que les «bastions» fonctionnent bien pour les cibles au sol fixes et «mobiles limitées» - points de contrôle, stations radar, aérodromes, héliports et batteries d'artillerie.

Face à un OTAN en effervescence l'axe sino russe est-il sur le point de militairement se réorganiser ? 

https://french.presstv.com/Detail/2020/12/30/641857/Relations-solides-entre-Russie-Chine

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire