BRAHIM GHALI RECONDUIT AU POSTE DE SECRÉTAIRE GENERAL DU FRONT POLISARIO

 

SPS 24/12/2019 - 14:50

Tifariti, 24 déc 2019 (SPS)  Le secrétaire général du front Polisario, Brahim Ghali a été reconduit par le 15ème Congrès populaire pour un nouveau mandat à la tête du front populaire de libération de la Saguia Elhamra et du rio de oro (Front Polisario) avec 86 pc des voix, selon le président de la commission électorale, Brahim Mokhtar.

Alors que les résultats du premier tour des élections des membres du Secrétariat national du front Polisario ont été remportés par MM. Oubi Bouchraya Bachir, Khatri Addouh, Abdelkader Taleb Omar et Mhamed Khaddad.

La même source a annoncé un deuxième tour des élections où  les congressistes doivent élire parmi 75 candidats les 25 membres du SN qui restent, selon le règlement intérieur du front Polisario.

Le 15ème congrès qui devait clôturer ses travaux lundi soir, a été prolongé de 48 heures afin de permettre à la commission électorale de procéder au déroulement d’un deuxième tour des élections des membres du Secrétariat national.

Le Secrétariat général est composé de 34 membres. Seulement 29 postes sont ouverts pour le vote car en plus du SG du Front Polisario, les quatre autres postes restants reviennent automatiquement aux organisations de masse, à savoir, le Front Polisario, la jeunesse, les syndicats, et les femmes.

Les membres du Secrétariat national du Front Polisario élus, y compris le Secrétaire Général, prêteront serment avant la clôture officielle du 15e Congrès et la lecture d’une déclaration finale.

Le Secrétaire général élu par le Congrès, assumera également les fonctions de président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD). Il devra prononcer un discours marquant ainsi, la clôture des travaux du 15e Congrès du Front Polisario, à Tifariti (territoire sahraoui libéré). (SPS)

020/090/TRD

source :  https://www.spsrasd.info/news/fr/articles/2019/12/24/23971.html

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire