FRANCE : VERAN, LE MINISTRE DE LA SANTE, NOMME TROIS TERRITOIRES QUI INQUIETENT LES AUTORITES SANITAIRES

Olivier Véran, archives

Véran nomme «trois territoires» qui inquiètent les autorités sanitaires

© AP Photo / Goeffroy van der Hasselt

FRANCE

21:37 28.12.2020(mis à jour 05:46 29.12.2020)URL courte

Par 

2311172

S'abonner

Les régions Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté ainsi que le département des Alpes-Maritimes suscitent l’inquiétude des autorités sanitaires françaises, a reconnu Olivier Véran.

Alors que la campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté en France, le ministre de la Santé, Olivier Véran, a évoqué trois territoires qui suscitent l’inquiétude des autorités sanitaires:

«Trois territoires nous inquiètent : la région Grand-Est, la Bourgogne-Franche-Comté et le département des Alpes-Maritimes, à commencer par Nice. L’augmentation de l’incidence chez les personnes âgées dans certains territoires ruraux fait, en particulier, craindre une hausse des hospitalisations dans les jours à venir», a confié le ministre dans un entretien accordé au JDD.

Quid d’un troisième confinement?

À la question de savoir si un troisième confinement était inévitable, M.Véran a évité de répondre directement en faisant valoir que les autorités n’excluaient «jamais des mesures qui pourraient être nécessaires pour protéger des populations».

«Ça ne veut pas dire qu’on a décidé, mais qu’on observe la situation heure par heure», a indiqué l’officiel.

 

Vaccination par le vaccin de Pfizer en Grande-Bretagne

© REUTERS / JUSTIN TALLIS/POOL

Plus d’un Français sur deux n’ira pas se faire vacciner: pourquoi une telle défiance?

Selon lui, le coronavirus «circule encore trop» en France, avec 15.000 contaminations détectées par jour en moyenne. «L’objectif des 5.000 s'éloigne. Et la pression sur le système de santé reste importante, avec 1.500 hospitalisations par jour, une tension qui baisse très peu en réanimation», a souligné M.Véran.

 

Pour une «grande fête en 2021»

À l’approche du réveillon de la Saint-Sylvestre, le ministre a tenu à rappeler aux Français que «le meilleur moyen de célébrer l’entrée dans la nouvelle année, c’est de ne pas la célébrer!».

«J’espère que nous aurons l’occasion de faire une grande fête en 2021, le jour où nous pourrons annoncer aux Français qu’ils ne doivent plus porter de masque en permanence et où nous ne serons plus obligés de compter les morts», a-t-il conclu.

https://fr.sputniknews.com/france/202012281044996212--veran-nomme-trois-territoires-qui-inquietent-les-autorites-sanitaires/

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire