L'OMS PREOCCUPEE CONCERNANT L'INIQUITE DES VACCINS ENTRE ISRAELIENS ET PALESTINIENS

tourtaux-jacques Par Le 19/01/2021 0

Dans SANTE

L’OMS exprime des « préoccupations » concernant l’iniquité des vaccins entre Israéliens et Palestiniens

 Depuis 9 heures  19 janvier 2021

Siège de l’OMS à Genève

Siège de l’OMS à Genève

 Moyent-Orient - Palestine

 

Rédaction du site

L’Organisation mondiale de la santé a fait part de ses « inquiétudes » concernant la distribution inégale des vaccins contre le coronavirus en ‘Israël’ – qui a donné des vaccins à plus de 20% des Israéliens -, en Cisjordanie occupée et à Gaza, a déclaré un responsable.

Les groupes de défense des droits estiment qu’Israël a la « responsabilité, en tant que puissance occupante », de fournir des vaccins aux Palestiniens en Cisjordanie et à Gaza.

Israël prétend qu’il n’a pas une telle obligation et que sa propre population est la priorité, mais qu’à un moment donné, il pourrait envisager de partager ses approvisionnements.

L’Autorité palestinienne a accusé Israël de « racisme » pour ne pas avoir partagé ses vaccins. Ramallah a indiqué qu’elle s’approvisionnait par le biais d’un programme de l’OMS et d’accords avec des entreprises privées.

Par ailleurs, le ministère palestinien de la Santé a approuvé la semaine dernière l’utilisation du principal vaccin russe contre le Covid-19, connu sous le nom de Spoutnik V.

Le premier envoi des doses du vaccin devrait arriver le mois prochain et toutes les autres livraisons sont attendues au premier trimestre de cette année, selon le Fonds d’investissement direct russe (RDIF), responsable de la commercialisation du vaccin à l’étranger.

 

Source: Avec AFP

https://french.almanar.com.lb/1989561

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire