SELON L'OMS, LE MONDE EST ENTRE DANS UNE PHASE DANGEREUSE

  • Par
  • Le 19/06/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans SANTE

urgent

Le monde est entré dans une «phase dangereuse», alerte l'OMS

© Sputnik .

INTERNATIONAL

URL courte

4526

S'abonner

Avec quelque 150.000 cas de Covid-19 confirmés le 18 juin, le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, a constaté que le monde était entré dans une «phase dangereuse».

Alors que rouvrent les pays qui avaient mis en place des mesures de confinement ou de restrictions à la mobilité, la situation actuelle est loin d’être stabilisée, selon le directeur de l'OMS qui constate que plus de 150.000 nouveaux cas ont été recensés le 18 juin, un record sur une seule journée depuis le début de la pandémie.

«Le monde est entré dans une phase nouvelle et dangereuse. Beaucoup de gens sont évidemment fatigués de rester chez eux. Les pays sont désireux de rouvrir leur société et leur économie», a déclaré Tedros Tedros Adhanom Ghebreyesus lors d'une conférence de presse virtuelle. «Mais le virus continue de se propager rapidement, il reste mortel et la plupart des personnes restent exposées.»

Près de la moitié des cas enregistrés jeudi provenaient des Amériques, a précisé le directeur général.

Détails à suivre

https://fr.sputniknews.com/international/202006191043979533-covid-19-loms-met-en-garde-contre-la-phase-dangereuse-dans-laquelle-est-entre-le-monde/


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire