SOUDAN : A KHARTOUM, MANIFESTATION CONTRE TOUTE NORMALISATION DES RELATIONS AVEC « ISRAËL ». DES MANIFESTANTS BRULENT LE DRAPEAU D’ « ISRAËL »

Des Soudanais brûlent le drapeau d’«Israël» pour protester contre toute normalisation des relations

Des Soudanais brûlent le drapeau d’«Israël» pour protester contre toute normalisation des relations

 

folder_openŒIL SUR L'ENNEMI access_timedepuis 3 heures
starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec agences

Des manifestants à Khartoum ont brûlé mercredi 21 octobre le drapeau israélien dans un message adressé au gouvernement contre la normalisation des liens entre le Soudan et «Israël».

Cette manifestation intervient alors qu’une délégation israélienne a effectué mercredi une rare visite au Soudan afin d'évoquer une normalisation des relations, a rapporté la radio publique israélienne Kan, alors qu'un membre du gouvernement a évoqué une possible avancée diplomatique majeure.

Aucune précision n'a été donnée par la radio Kan sur la teneur des échanges à Khartoum.

Les services du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le ministère israélien des Affaires étrangères ont décliné des demandes de commentaire.

Interrogé plus tôt par la télévision Channel 13 News, le ministre israélien du Renseignement, Eli Cohen, a dit estimer que l’entité sioniste était «très proche de normaliser les liens avec le Soudan».

Washington a multiplié les pressions pour que Khartoum normalise ses relations avec «Israël» avant l'élection présidentielle américaine du 3 novembre, comme l'ont fait ces dernières semaines les Emirats arabes unis et Bahreïn.

Le secrétaire d'Etat américain, Mike Pompeo, a déclaré mercredi que Washington cherchait à obtenir de Khartoum qu'il reconnaisse «Israël». Il n'a pas lié la question de la normalisation des relations avec «Israël» à celle du retrait de la liste des pays parrains du terrorisme, mais plusieurs observateurs et médias ont rapporté le contraire.

https://french.alahednews.com.lb/37261/293

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire