23 000 MERCENAIRES ARABES FORMES PAR LA COALITION POUR COMBATTRE LE BEBE US DAECH A RAQQA

  • Par
  • Le 19/01/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

Des responsables US : une force de 23 mille arabes pour combattre Daesh à Raqqa

 Depuis 3 heures  19 janvier 2017

wsj_force_arabe_raqqa00

 Moyent-Orient - Spécial notre site - Syrie

Une force arabe de 23 milles combattants formés par la Coalition internationale bataillera contre Daesh à Raqqa, ont assuré des responsables militaires américains pour le quotidien américain Wall Street Journal.

Depuis quelques mois, les Américains avaient révélé qu’ils travaillaient pour former une force arabe destinée à mener cette bataille cruciale, en expliquant que les kurdes ne pouvaient pas faire l’affaire car la région de Raqqa est majoritairement arabe. Le gouvernorat de Raqqa situé à l’est de la Syrie est entièrement occupé par la milice wahhabite terroriste Daesh (Etat islamique-EI)

A la foi de ses sources informées de la situation sur le terrain en Syrie, le WSJ affirme que cette force est d’ores et déjà mise sur pied, comptant dans ses rangs quelque 15 mille membres des tribus qui ont été recrutés dans les camps des réfugiés syriens. Ce ne sont donc pas des professionnels mais ils sont motivés pour combattre Daesh, croient savoir ces responsables américains selon lesquels 13 mille ont été bien entraînés.

De nombreux rebelles syriens ont mis en doute cette déclaration américaine. dont le chef d’une tribu l’a qualifiée de fanfaronnade , estimant que ces combattants appartiennent aux Forces démocratiques syrienne, milice soutenue par les Américains et formée majoritairement de kurdes syriens.

Ce chef suspecte même le chiffre donné, estimant qu’il ne doit pas dépasser les 1200.

Même son de cloche de la part du responsable politique de la milice Front des révolutionnaires de Raqqa Mahmoud al-Hadi selon lequel les effectifs de cette milice sont de l’ordre de 1500.

 

Traduit par notre rédaction à partir du site al-Mayadeen

http://french.almanar.com.lb/203102


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire