90% D’ALEP-EST SOUS CONTROLE DE L’ARMEE SYRIENNE

  • Par
  • Le 12/12/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

L’armée syrienne contrôle 90% d’Alep-Est après s’être emparé d’un nouveau quartier

L'armée syrienne s'est emparée lundi d'un grand quartier du sud-est d'Alep et contrôle désormais 90% des quartiers Est auparavant tenus par les groupes armés, a annoncé le soi-disant «Observatoire syrien des droits de l'Homme» (OSDH).

L'armée syrienne contrôle 90% d'Alep-Est après s'être emparé d'un nouveau quartier.

L'armée syrienne a pris le contrôle tôt lundi matin du quartier de Cheikh Saïd, où de violents combats se déroulaient depuis dimanche après-midi, selon «l'OSDH».

«L'armée contrôle désormais totalement Cheikh Saïd», a déclaré à l'AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de «l'OSDH», ajoutant que «les forces du régime syrien contrôlent maintenant 90%» d'Alep-Est, qui était jusqu'à récemment un bastion des groupes armés.

Seconde ville du pays et ex-capitale économique de la Syrie, Alep était coupée en deux depuis 2012, entre l'Est tenu par les groupes armés et l'Ouest sous contrôle gouvernemental.

En moins d'un mois, une offensive foudroyante de l'armée, soutenue par des forces alliées, a chassé les extrémistes de l'essentiel du territoire qu'ils tenaient dans la cité.

«Fin tragique» pour les extrémistes

Dans le même contexte, un responsable du groupe extrémiste «Jabhah Chamiya» a déclaré dimanche que la situation à Alep s’oriente «vers une fin tragique» pour les extrémistes.

«Les insurgés syriens ne contrôlent plus qu'une petite partie d'Alep-Est», a-t-il indiqué, joint en Turquie.

Il a ajouté que l’armée gouvernementale, soutenue par l'aviation russe, s'était emparée dimanche dans la matinée du quartier d'Al Maadi.

Et de souligner: «A moins d'une intervention, on s'oriente vers une fin tragique et la seule alternative pour les insurgés semble être la reddition ou la mort».

Il a ajouté que rien n'avait transpiré des discussions russo-américaines qui se sont déroulées samedi à Genève.

Source: agences et rédaction

12-12-2016 | 09:30

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=21238&cid=309#.WE6NnvnhA2w


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire