9000 RESSORTISSANTS DE L'EX-URSS DONT 4000 RUSSES COMBATTENT AVEC LES TERRORISTES EN SYRIE

Par Le 23/02/2017 0

Dans SYRIE

Poutine précise les missions de Moscou en Syrie: 9.000 ressortissants russes et autres parmi les terroristes

 Depuis 4 heures  23 février 2017

poutine1

 Moyent-Orient - Syrie

La Russie n’entend pas s’ingérer dans les affaires intérieures de la Syrie, elle souhaite porter un coup au terrorisme, a déclaré jeudi le président russe Vladimir Poutine lors d’une réunion organisée à Moscou à l’occasion de la Journée du défenseur de la Patrie.

« Nous n’avons pas l’intention de nous ingérer dans les affaires intérieures de la Syrie. Notre mission consiste à stabiliser le pouvoir légitime dans ce pays et de porter un coup décisif au terrorisme international », a indiqué le chef de l’État russe.

Selon lui, plus vite la Syrie passe au règlement politique de la crise, plus la communauté internationale aura de chances de mettre fin au terrorisme sur le territoire syrien.

9.000 ressortissants russes et d’autres pays de l’ex-URSS parmi les terroristes

Le président russe a rappelé que les milliers de terroristes qui se trouvent en Syrie, parmi lesquels il y aurait au moins 4 000 ressortissants russes, présentent un danger pour les autres pays et notamment pour la Russie.

« Malheureusement, il y a beaucoup de ressortissants de républiques de l’ex-URSS et de la Russie parmi les terroristes qui opèrent en Syrie. Selon nos informations, il s’agit de milliers de personnes. D’après l’État-major général de la Direction générale du renseignement (GRU) et d’autres services secrets russes, il s’agit de quelque 4 000 ressortissants russes et d’environ 5 000 ressortissants d’autres pays de l’ex-URSS (…). Nous comprenons que le foyer du terrorisme en Syrie présente une grande menace pour la Russie », a précisé le dirigeant russe.

Il faut tout faire pour préserver l’intégrité territoriale de la Syrie, a ajouté Vladimir Poutine.

« Nous devons tout faire pour éviter toute ingérence étrangère quand il s’agit de préserve l’intégrité territoriale de la Syrie », a déclaré le président russe.

En outre, le président russe a apprécié le rôle des militaires russes en Syrie qui ont, selon lui, contribué aux négociations de paix dans ce pays.
Il a de plus noté que la mission des navires russes en Méditerranée, au large de la Syrie, initiée sur sa propre initiative, avait infligé d’importants dommages aux structures terroristes dans ce pays.
« Le résultat de votre travail, je pense que nous pouvons le dire, ce sont les premières négociations réussies à Astana entre l’opposition armée et le gouvernement de la Syrie avec la participation de la Russie, de l’Iran, de la Turquie et de la Jordanie », a indiqué M. Poutine

Et d’ajouter: « j’espère que ce processus politique, pour la première fois mis en pratique, sera développé ultérieurement lors des négociations à Genève ».

Les négociations inter syriennes sous l’égide de l’Onu ont repris ce jeudi après un an d’interruption à Genève.

Source: Avec Sputnik

http://french.almanar.com.lb/267067


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire