A HASSAKE, LA TURQUIE PRIVE D'EAU UN MILLION DE SYRIENS

  • Par
  • Le 05/07/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

Les Turcs privent un million de syriens d’eau à Hassaké

 Depuis 6 heures  5 juillet 2020

coupure_eau_hassake

coupure_eau_hassake

 Moyent-Orient - Spécial notre site - Syrie

 

Rédaction du site

Les forces  turques ont coupé à nouveau l’eau potable de la ville de Hassaké et de sa province, privant environ un million de ses habitants.

Dans une déclaration au correspondant de l’agence syrienne SANA, le directeur de l’établissement de l’eau de Hassaké, Mahmoud Okleh, a affirmé qu’une patrouille des forces d’occupation turque sont venus le samedi soir à la station d’eau d’Alouk. Celle-ci est située à proximité de Ras al-Aïn, occupée par les forces turques et leurs mercenaires syriens depuis octobre 2019. Ils ont ordonné à ses employés de la quitter, sans donner d’explication et ont coupee l’eau, a ajouté le responsable syrien.

Cette station est la seule source d’approvisionnement en eau potable qui alimente Hassaké et ses provinces orientales, occidentales et nordiques.

Cette coupure est d’autant plus nuisible que c’est la saison de la haute chaleur, à laquelle s’ajoute la menace de la pandémie du covid-19.
« C’est un crime de guerre contre les habitants de Hassaké », a accusé M. Okleh.

Selon lui, depuis que les forces turques contrôlent cette station, les jours de rationnement  ont augmenté, et les quantités d’eau fournies ont baissé de 100 mille m3 jusqu’à 30 mille parfois.

Il a assuré que des contacts ont été entrepris avec les Russes pour savoir les causes de cette mesure et afin d’œuvrer pour relancer le pompage d’eau pour la région.

Source: Divers

http://french.almanar.com.lb/1805014


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire