AFFRONTEMENTS ENTRE L'ARMEE SYRIENNE ET L'ASL SOUTENUE PAR LA TURQUIE

Premiers affrontements entre l’armée syrienne et les forces du Bouclier de l’Euphrate

 Depuis 4 heures  10 février 2017

al-bab_cate

 Moyent-Orient - Spécial notre site - Syrie

Rédaction du site

Pour la première fois en Syrie, des combats ont eu lieu entre des militaires réguliers de l’armée syrienne et les miliciens de l’Armée syrienne libre (ASL), soutenue par la Turquie et combattant au côté de son armée dans le cadre de son offensive dans le nord syrien baptisée Bouclier de l’Euphrate.

Selon le site de l’opposition syrienne, « Enab Baladi », les affrontements se sont déroulés dans la localité Abou-l-Zinndaïn, dans l’axe occidental de la ville d’Al-Bab, ville située à 30 km au nord-est d’Alep, occupée par Daesh depuis 2013

Selon le correspondant du site, les forces gouvernementales exercent une pression importante sur cet axe en pilonnant les positions de l’ASL.

Ces accrochages ont eu lieu après la prise par l’ASL de la montagne Cheikh Akil.

Alors que les forces gouvernementales qui se dirigent vers la ville d’al-Bab avaient pris le contrôle des deux localités, Deir Qaq et d’al-Chamavariya, également à l’ouest. Ces derniers jours, elles avaient conquises selon Média de guerre les villages de Arranem Ouwaychat, Hawwarat-Tadef, al-Maazoulat, Biret alBab, les fermes de Biret, Toumane . (Voir carte)

Selon le site opposant, toutes les spéculations prévoient la prise de ce fief de Daesh par l’ASL, mais l’armée syrienne pourrait très bien renverser la donne à la dernière minute.

La tenue de ces affrontements a aussi été confirmée par une autre instance médiatique de l’opposition, l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

Selon lui, la ville d’Al-Bab est en proie aux horreurs commises aussi bien par Daesh que par les forces turques et leurs alliés.

« Les combats se poursuivent entre l’armée syrienne d’un côté et Daesh de l’autre au sud du village Abou Taltal à 3 km de la ville d’Al-Bab. En même temps, l’armée syrienne poursuit son bombardement intensif de leurs positions », a précisé l’OSDH. L’organisation a assuré que les combats se poursuivent aussi aux périphéries nord-ouest et sud-ouest de l’a ville d’Al-Bab entre Daesh et les forces du Bouclier de l’Euphrate.

Source: Divers

Source: Diversfrench.almanar.com.lb/244264


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire