ALEP : L’ARMEE A REPRIS LES COMBATS APRES DES ATTAQUES TERRORISTES

  • Par
  • Le 14/12/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

L’armée syrienne a repris les combats à Alep après des attaques extrémistes

L'armée syrienne a repris les combats à Alep pour repousser des attaques des «rebelles», a annoncé mercredi l'armée russe.

L'armée syrienne a repris les combats à Alep après des attaques extrémistes

«Profitant de la trêve, des rebelles se sont regroupés à l'aube et ont essayé de franchir les positions des troupes syriennes dans le nord-ouest d'Alep», indique l'armée russe dans un communiqué.

«L'attaque des terroristes a été repoussée. L'armée syrienne a prolongé ses opérations de libération», poursuit le texte.

Selon ce communiqué du ministère russe de la Défense, des «combattants» extrémistes devaient quitter Alep à 06H00 locales (04H00 GMT) à travers le quartier Salaheddine mais la colonne de bus devant les transporter a été visée par des tirs venant des «quartiers rebelles».

Un accord russo-turc avait été annoncé mardi soir pour l'évacuation de milliers d’extrémistes et de civils d'Alep. Sa mise en œuvre devait débuter à 05H00 (03H00 GMT), selon les termes de l'accord, mais a été retardée.

Au cours d'un forum diplomatique à Moscou, le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov avait un peu plus tôt estimé à «deux-trois jours» la «résistance» des derniers «combattants rebelles» d'Alep.

«J'espère que la situation sera réglée dans les deux-trois jours», a-t-il ajouté, cité par les agences de presse russes.

«Nous avons créé des couloirs humanitaires par lesquels des dizaines de milliers de civils sortent ou sont déjà sortis de là», a poursuivi le ministre russe des Affaires étrangères, assurant que les civils évacués «reçoivent une aide humanitaire».

«L'important est maintenant de mettre fin à la tragédie d'Alep», a encore estimé Sergueï Lavrov.

Source : agences et rédaction

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=21278&cid=309#.WFFEh_nhA2w


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire