ALEP, LA PLUS GRANDE VICTOIRE DE SOLEIMANI ?

C'est à Alep que mourait il y a quatre ans le rêve syrien des USA

Wednesday, 23 December 2020 5:37 PM  [ Last Update: Wednesday, 23 December 2020 7:01 PM ]

 30 

Le général martyre Soleimani a joué un rôle majeur dans la bataille d'Alep ( Photo d'archives)

Le 22 décembre 2016, l’armée syrienne a réussi à libérer Alep, deuxième grande ville du pays, après une longue période de l’occupation de la ville par les terroristes. La libération d’Alep déjoua le projet du démembrement de la Syrie.

« L’opération de la libération d’Alep était un chef-d’œuvre militaire de l’armée syrienne pour imposer une défaite totale aux terroristes soutenus par l’opportuniste Recep Tayyip Erdogan et cette opération est devenue un tournant décisif dans le combat des Syriens contre le terrorisme », a écrit le journal syrien Al-Thawra à l’occasion du quatrième anniversaire de la libération d’Alep.

Avec la libération d’Alep, le gouvernement de Damas a réussi à reprendre le contrôle de la route internationale qui constitue l’artère économique du pays reliant Alep au nord à Deraa au sud. Cette route de 430 kilomètres a une importance économique de premier plan pour les Syriens.

Le quotidien Al-Thawra s’interroge ensuite sur le nouveau plan des ennemis étrangers de la Syrie qui, pour compenser leur grande défaite militaire sur le terrain, veulent imposer un embargo économique total et des sanctions illégales et injustes aux Syriens.

La libération d’Alep, il y a quatre ans, a déjoué les projets de la Turquie, du régime sioniste et des États-Unis contre la Syrie et l’axe de la Résistance.  

Al-Thawra écrit : «  les projets économiques du gouvernement syrien et la reconstruction d’Alep ramènent la vie à cette ville libérée et les Syriens ont prouvé qu’ils avaient la puissance de vaincre les ennemis extérieurs. »

Syrie : le déverrouillage

Syrie : le déverrouillage

Par ailleurs, la Résistance palestinienne annonce son intention d’organiser pour la première fois des exercices militaires conjoints. Selon la chaîne libanaise Al-Mayadeen, le QG commun des groupes de la Résistance palestinienne a annoncé qu’il est prêt à organiser pour la première fois des manœuvres militaires conjointes, dont les détails et le calendrier seront publiés conformément aux exigences du terrain. Dans son communiqué, le QG commun de la Résistance palestinienne a appelé tous les groupes à prendre leurs responsabilités et faire des coordinations nécessaires.

« Ces exercices militaires conjoints s’inscrivent dans le cadre du renforcement de la coopération et de l'action conjointe entre les factions de la Résistance palestinienne, et seront le symbole de leurs efforts communs pour accroître leur préparation au combat de manière permanente », ajoute le texte.

En septembre dernier, le QG des factions de la Résistance palestinienne avait confirmé que les Palestiniens « ne permettront pas à l’ennemi de viser le peuple palestinien en prévenant que les bombardements seraient ripostés par des bombardements ».

« Nous ne permettrons pas à l’ennemi de continuer le blocus injuste contre notre peuple et c’est le droit de notre peuple d’exprimer par tous les moyens son rejet de ce blocus », ajoute le communiqué.

Israël frappé sur le flanc sud!

Israël frappé sur le flanc sud!

Des missiles gazaouis s’ajoutent aux ballons incendiaires ; un message clair pour Tel-Aviv?

https://french.presstv.com/Detail/2020/12/23/641368/Alep:-la-reconstruction-d%C3%A9jouera-les-nouveaux-plans-de-l%E2%80%99ennemi

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire