ARMEE ET HEZBOLLAH LIVRENT D'INTENSES COMBATS DANS LA GHOUTA-EST

  • Par
  • Le 05/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

L'armée syrienne et le Hezbollah accélèrent les opérations

Sun Feb 5, 2017 11:17AM

L'armée syrienne dans la région de la Ghouta-est.(Archives)

L'armée syrienne dans la région de la Ghouta-est.(Archives)

L'armée syrienne et le Hezbollah poursuivent leurs opérations dans la Ghouta-est à Rif-Damas. Des combats se poursuivent à grande échelle et concernent trois localités stratégiques que sont " Harzama", " Al Maidani", " Al Nachabiya" toutes situées dans la région d'Al Maraj. 

Selon "Al Jazeera" qui rapporte cette information, une grosse quantité d'armements a été transférée de la base aérienne "Zahiya a- Assad" dans la Ghouta-est en prélude à ce qui pourrait être " une grande offensive" contre les positions des terroristes.  

Dans le même temps, l'armée syrienne a ouvert le passage d'Al-Wafadin pour laisser les civils et les terroristes déserteurs quitter cette localité. Ces derniers pourront déposer leurs armes et se régulariser. L'armée syrienne a annoncé vouloir ouvrir de nouveaux passages toujours pour cette même fin. 

Le journal syrien Al-Watan, confirme aussi l’acheminement des aides humanitaires vers la Ghouta-est, toujours via ces passages. Le passage d'Al-Wafadin se trouve à quelques lieux de Douma, principal bastion des terroristes dans la Ghouta-est. Toujours selon cette information, de nombreuses réunions ont eu lieu dans la banlieue de Damas entre les représentants du gouvernement et les dignitaires locaux pour ouvrir ces passages et faciliter l'évacuation des civils. Il s'agirait de huit points de passage qui devraient s'ouvrir dans cette région. 

A Homs, les combats intenses se déroulent dans la banlieue orientale. Les forces syriennes ont repris le contrôle de plusieurs puits de pétrole et de gaz dans la banlieue est de Homs. Le plus grand puits s'appelle "Hajjar", là où les forces syriennes ont détruit les équipements de Daech. Al-Nosra aussi continue à faire la cible des raids de l'aviation syrienne dans la périphérie de Homs, à Kfar Laha, à Tepah Dahab, entre autres.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/02/05/509217/Dintenses-combats-dans-la-Ghoutaest


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire