ASSAD : LE ROLE FONDAMENTAL DES SYNDICATS POUR SENSIBILISER LES GENS EST VITAL

  • Par
  • Le 10/12/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

Le président al-Assad : Importance du rôle des Unions et des Syndicats populaires dans la sensibilisation des gens sur la réalité de ce qui se passe dans la région

10/12/2016

Damas /Le président Bachar al-Assad a reçu aujourd’hui les membres participant à la réunion du bureau permanent de l’Union des avocats arabes, tenue à Damas sous le thème “Les droits des pays dans l’affrontement du terrorisme”.

La rencontre a porté sur le rôle important des Unions et des Syndicats populaires, notamment à l’ombre des circonstances que traverse la région arabe.

Le président al-Assad a affirmé que les Unions et les Syndicats populaires ne doivent pas attendre les gouvernements, disant : “Il faut que ces Unions et Syndicats jouent un rôle fondamental et vital dans la sensibilisation des gens sur la réalité de ce qui se passe”.

Le président al-Assad a, à cet effet, mis en exergue le rôle que l’Union des avocats arabes peut jouer pour faire revenir l’idée de l’appartenance nationale dans la rue arabe afin de faire face aux plans occidentaux ayant pour objectif de frapper la structure sociale arabe via l’extrémisme.

Le président al-Assad a qualifié de “nationale par excellence” la bataille que mène le peuple syrien, car l’un des objectifs de cette guerre était de frapper la structure sociale forte de la société syrienne, assurant que les ennemis de la Syrie avaient échoué à atteindre cet objectif en raison du succès du peuple syrien dans la préservation de son unité.

Pour leur part, les membres de la délégation ont affirmé que la phase que traverse la région arabe est une phase de conflit intellectuel, soulignant la nécessité d’affronter l’idéologie obscurantiste qui tente d’envahir les sociétés arabes par le biais de la diffusion de l’idéologie nationale arabe dans le but de frapper le plan de la partition de la région arabe sur des bases confessionnelles et ethniques.

Ils ont, de même, indiqué qu’en parallèle avec la bataille militaire et politique que mène la Syrie, il faut qu’il y ait une bataille juridique devant les cours internationales en intentant des procès contre les criminels et les soutiens du terrorisme en Syrie.

“L’Union des avocats arabes doit jouer un rôle parallèle à celui que jouent l’Etat et l’armée en Syrie”, ont-ils précisé.

Ils ont assuré que l’Union se tient aux côtés du peuple syrien visé pour son attachement au souci arabe, à la cause palestinienne et à la récupération des territoires arabes occupés et pour son rejet de renoncer à la souveraineté de son pays et à l’autonomie de sa décision.

Razane / A. Chatta

http://sana.sy/fr/?p=76800


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire