ASSAD PRESIDENT JUSQU'A FIN 2021. L’ARMEE VA NETTOYER LE PAYS DE TOUS LES TERRORISTES

Par Le 01/11/2016 0

Dans SYRIE

Assad promet la libération de toute la Syrie

Tue Nov 1, 2016 5:7PM

Bachar Assad, président de la Syrie. ©REUTERS

Bachar Assad, président de la Syrie. ©REUTERS

Le président syrien a déclaré, lors d'un point de presse, que l'armée régulière allait nettoyer tout le pays de la présence des terroristes.

Le président syrien, Bachar Assad, a participé mardi 1er novembre à un point de presse à Damas et a répondu aux questions des journalistes américains et britanniques.

Le quotidien américain New York Times a rendu public une partie de ses déclarations et a indiqué que le président Assad a annoncé qu'il resterait au pouvoir jusqu'à la fin de 2021.

Bachar Assad a, de même, souligné que l'armée syrienne allait finalement nettoyer tout le pays de la présence des terroristes.

Il a pointé du doigt les États-Unis en tant que principal responsable de la crise en Syrie, disant que les médias occidentaux voulaient suggérer qu'"un président méchant tue les gentils".

"Vous savez quel est l'objectif de ces médias? Ils veulent renverser un État qui n'est pas conforme aux critères des États-Unis", a-t-il ajouté.

Bachar Assad a regretté que personne ne parle des crimes de guerre des terroristes qui ont tué des milliers de civils.

"Supposez que leurs allégations soient vraies, qu'un président tue son propre peuple et que les États-Unis aident les Syriens! Alors, si c'est vrai, on doit se demander qui m'a soutenu pendant ces cinq dernières années. Comment je peux rester le président de la Syrie sans soutien de mon peuple? Ce n'est pas une histoire réelle, ça ?"

Bachar Assad a déclaré que certains de ses partisans pourraient s'opposer aux politiques du gouvernement mais qu'ils savaient cependant que ce seront les terroristes qui passeront au pouvoir après la chute du gouvernement.

http://presstv.com/DetailFr/2016/11/01/491693/Syrie-EtatsUnis-Bachar-Assad-terroristes-prsident


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire