ASSAD PRET A CHASSER LES USA DE SYRIE

tourtaux-jacques Par Le 28/05/2021 0

Dans SYRIE

Assad réélu à 95% des voix pour mettre à la porte l'occupation US

Friday, 28 May 2021 8:20 AM  [ Last Update: Friday, 28 May 2021 8:21 AM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Les partisans du président syrien Bachar Assad célèbrent la victoire de ce-dernier après l'annonce des résultats de vote, Damas, Syrie, le 27 mai 2021. ©Reuters

Bachar al Assad a été réélu pour un quatrième mandat à la présidence syrienne, avec 95,1% des suffrages.

« M. Bashar Assad a reçu 13 540 860 voix, soit 95,1 % du nombre valide de suffrages exprimés », a déclaré le Président du Parlement syrien Hammouda al-Sabbagh lors d’une conférence de presse en soirée, jeudi 27 mai.

Syrie/Assad: l’avertissement russe

Syrie/Assad: l’avertissement russe

Moscou avertit des plans terroristes en Syrie, au seuil des présidentielles dans ce pays.

Selon Sabbagha, 14,2 millions de personnes ont participé au scrutin, sur les 18,1 millions appelées à voter, soit un taux de participation de 76,64 %.

Cette victoire permet à Bachar Assad de rester au pouvoir pendant sept années supplémentaires.

« Merci à tous les Syriens pour leur grand sens du nationalisme et leur participation notable (...) pour l'avenir des enfants et de la jeunesse syriens. Démarrons demain notre campagne de travail pour bâtir l'espoir et construire la Syrie », est-il écrit sur la page Facebook de la campagne Assad.

Iran/Syrie: les quatre coups économiques?

Iran/Syrie: les quatre coups économiques?

Les relations entre la Syrie et l’Iran ont fait de ces pays deux grands alliés stratégiques.

Pour ce scrutin, Bachar Assad faisait face à deux candidats : l'ex-ministre et parlementaire Abdallah Salloum Abdallah et un membre de l'"opposition", Mahmoud Mareï. Ils ont remporté respectivement 1,5 % et 3,3 % des voix.

À Damas, des milliers de partisans de Bachar Assad se sont rassemblés sur la place des Omeyyades, agitant des drapeaux syriens et des portraits du président, scandant des slogans à sa gloire.

Livraison d’armes à la Syrie

Selon le site web militaire libanais, South Front, les récentes frappes de drones n'ont pas empêché les livraisons d'armes à la Syrie.

Le 27 mai, une cargaison d'armes est arrivée dans le gouvernorat syrien de Deir ez-Zor en provenance d'Irak, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme, (OSDH), vitrine médiatique du MI6.

La nouvelle cargaison d'armes était escortée par les Unités de mobilisation populaire irakiennes (Hachd al-Chaabi).

Syrie: la Russie change de DCA?

Syrie: la Russie change de DCA?

L'expédition comprenait des missiles et des roquettes «à courte portée», des mitrailleuses ainsi que des munitions. Ces armes sont généralement utilisées dans les opérations contre les cellules dormantes de Daech opérant dans le sud et l'ouest de Deir ez-Zor.

«La cargaison a été divisée en deux parties, la première a été stockée dans une zone près des ruines d'al-Shibli dans la ville d'al-Mayadin dans la campagne sud de Deir ez-Zor, et la seconde a été déposée à la périphérie de la ville de Deir ez-Zor», a ajouté l’ OSDH dans son rapport.

La cargaison d’armes est arrivée en Syrie malgré une série de frappes qui ont récemment visé les frontières irako-syriennes.

Le 22 mai, un drone de combat inconnu a ciblé une camionnette à Abou Kamal, à l’est de la Syrie.

Israël : la surprise d'Abou Kamal ?

Israël : la surprise d'Abou Kamal ?

Un jour plus tard, des drones non identifiés ont détruit un certain nombre de hangars nouvellement construits dans la périphérie d’Abou Kamal.

Israël et les États-Unis ont tous deux été pointés du doigt pour les récentes frappes survenues sur les frontières irako-syriennes. Ils s'efforcent d'arrêter les expéditions d'armes vers la Syrie depuis des années.

https://french.presstv.com/Detail/2021/05/28/657671/Syrie-Pr%C3%A9sidentielle-Assad-Drone-Livraison-Cargaison-d-armes-Irak-Hachd

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire