BANLIEUE DE DAMAS : L’ARMEE REPREND LA VILLE D’AL-TALL

  • Par
  • Le 04/12/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

 

L'armée syrienne a repris la ville d'Al-Tall, située dans la banlieue de Damas

Sun Dec 4, 2016 5:56PM

Nouvelle victoire de l'armée syrienne dans la banlieue de Damas, le 3 décembre 2016. ©IRNA

Nouvelle victoire de l'armée syrienne dans la banlieue de Damas, le 3 décembre 2016. ©IRNA

La ville d'Al-Tall, située dans la province syrienne de Damas et dont la population était de 60.000 habitants avant le conflit, est complètement repassée sous le contrôle du gouvernement, a annoncé aujourd'hui le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie, cité par Sputnik.  

« Avant de quitter la ville, les groupes armés ont remis à l'armée gouvernementale toutes les armes lourdes à leur disposition ainsi que plus de 200 unités d'armes d'infanterie et des munitions », a-t-on précisé au Centre.

Les autorités syriennes ont, quant à elles, mis à leur disposition 44 bus. Ces derniers jours, plus de 500 terroristes du Front al-Nosra et plus de 1.500 membres de leurs familles ont été transportés d'Al-Tall pour Idlib. « En une semaine, plus de 2.500 individus armés ont été amnistiés dans différentes régions syriennes », ont conclu les responsables du Centre.

La guerre en Syrie a débuté en 2011, faisant des centaines de milliers de victimes. Les groupes terroristes y bénéficient du soutien financier et militaire de l’Occident et de certains pays de la région. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/12/04/496461/Syrie-AlTall-Damas-alNosra


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire