BILAN CATASTROPHIQUE DES CRIMES US EN SYRIE

tourtaux-jacques Par Le 16/01/2021 1

Dans SYRIE

Syrie : Al-Thawra révèle des crimes choquants de la coalition US

Saturday, 16 January 2021 5:39 PM  [ Last Update: Saturday, 16 January 2021 5:39 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Des forces armées américaines à Manbij, dans le nord de la Syrie. ©NYT/Archives

Un média syrien dresse un tableau accablant des crimes des États-Unis et des terroristes affiliés à la coalition US en Syrie. 

Dans un article évoquant la guerre en Syrie, le journal syrien Al-Thawra souligne que depuis le début de la guerre terroriste contre la Syrie, la soi-disant coalition internationale dirigée par les États-Unis en soutenant les groupes terroristes armés a commis des crimes et des meurtres accablants au sein de la population.

Destruction de la ville syrienne de Raqqa 

La coalition a détruit les infrastructures dans de nombreuses régions sous prétexte de de la lutte anti-Daech. La ville de Raqqa, rasée par les chasseurs de la coalition américaine, en est une preuve flagrante, fait savoir le journal.

La coalition américaine n’a pas tiré une seule balle sur les terroristes de Daech et continue de les soutenir en attaquant l’armée et ses alliés en Syrie.

Ainsi, les hélicoptères américains évacuent les terroristes d’une zone à l’autre pour leur permettre de se ressourcer. 

Surie: les USA visés à al-Tanf...

Syrie : les USA visés à al-Tanf...

Face-à-face convois militaires US/Résistance à al-Tanf

Utilisation par la coalition américaine du phosphore blanc 

Selon le journal, outre les frappes aériennes quotidiennes de la coalition, en particulier dans les provinces de Raqqa, Hassaké et Deir ez-Zor, la coalition utilise des armes prohibées au niveau mondial telles que le phosphore blanc. La Syrie a appelé à plusieurs reprises la communauté internationale et le Conseil de sécurité à prendre des mesures immédiates pour arrêter ces crimes. 

Al-Thawra poursuit : « La coalition américaine a été formée illégalement, avec la prétention de lutter contre le terrorisme, en dehors du cadre du Conseil de sécurité et sans le consentement de Damas. Au lieu de ça, elle cause la mort des civils syriens et irakiens, impunément, au vu et au su de la communauté internationale et du Conseil de sécurité, et ce, dans l’intérêt des États-Unis. »

Lire aussi : Syrie : nouvelle farce du tandem US/Israël ! (Débat)

Les FDS, outils des États-Unis en Syrie

Plus loin dans son article, le journal syrien qualifie les Forces démocratiques syriennes (FDS) d’outils des Américains, qui continuent de mener des actes terroristes contre les résidents des territoires occupés avec le soutien des forces d’occupation US.

Ces mercenaires commettent des actes criminels sur ordre des États-Unis, dans l’intérêt de Daech et de la politique du régime sioniste dans les territoires occupés.

Les FDS travaillent pour les États-Unis. Leur mission est d’être présents en Syrie pour favoriser le plan de démantèlement de la région, ourdi par l’axe américano-sioniste.

Le rôle du « Mossad » et de la « CIA » dans les agissements des FDS

Al-Thawra explique que « les attaques terroristes, les enlèvements, les meurtres, les pillages et les vols commis par les FDS et dans l’intérêt de la CIA et du Mossad n’atteindront pas leurs objectifs. Par contre cela suscitera l’opposition publique et renforcera l’esprit de la résistance dans la région. »

Lire aussi : L’échec des agissements US/Israël à Deir ez-Zor

« La victoire finale est aux mains de l’armée et du peuple syriens. Une autre grande défaite et l’humiliation attendent les Américains, les terroristes et les séparatistes », conclut le journal.

Syrie: al-Tanf prise d'assaut?

Syrie: al-Tanf prise d'assaut?

Les terroristes de Daech encore héliportés par les USA vers la frontière syro-irakienne? Les USA ont peur pour al-Tanf après le raid du 13 janvier d’Israël contre Deir ez-Zor.

https://french.presstv.com/Detail/2021/01/16/643149/Bilan-catastrophique-des-crimes-US-en-Syrie

 
  • 1 vote. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires

  • Tourtaux

    1 Tourtaux Le 18/01/2021

    Amir Jamal Sinasser
    L'Iran réarme la Syrie pour équilibrer les forces . Rien ne sert mieux que le temps et la volonté. Patience , le vrai axe du mal payera son inhumanité et ses crimes

Ajouter un commentaire