BILAN PROVISOIRE D'UN TRIPLE ATTENTAT SUICIDE A DAMAS : 10 MORTS

Triple attentat suicide à Damas: deux hommes se sont fait exploser dans un centre de police

 Depuis 4 heures  2 octobre 2017

.

.

 Moyent-Orient - Spécial notre site - Syrie

 

Rédaction du site

attentatdamas

Un triple attentat a secoué lundi un quartier du sud de Damas, ont rapporté des médias officiels.

Selon la chaine satellitaire libanaise alMayadeen, quatre hommes armés ont attaqué un centre de police dont deux  se sont introduits dans le bâtiment où ils se sont fait exploser provoquant des morts et des blessés. Quand aux deux autres hommes, ils  sont restés à l’exterieur du bâtiment et n’ont pas réussi à pénétrer dans le centre de police , empêchés par les policiers qui leur ont tiré dessus.

Ils se sont fait exploser peu de temps aprés à l’exterieur du bâtiment visé. Il ne s’agit donc pas d’un attentat à la voiture piegée.

Des témoins ont rapporté au correspondant d’alMayadeen que les hommes portaient des uniformes de police pour entrer dans l’enceinte du bâtiment et traverser les barrages de béton.

Bilan provisoire: 10 morts selon le correspondant d’alMayadeen, les médias syriens évoquent 15 tués.

C’est la quatrième fois que ce centre de police fait l’objet d’une attaque terroriste. En décembre, le quartier de Midane avait déjà été le théâtre d’un attentat: une déflagration avait secoué un commissariat quand une ceinture explosive portée par une fillette de sept ans avait été déclenchée à distance, faisant trois blessés parmi la police.

Le centre de police est situé dans le quartier de Midane , reputé pour être assez commerciale.  Le centre visé n’est pas militaire car il se charge essentiellement de la gestion des affaires civiles.

A noter que les attentats se sont fait rare ces derniers temps à Damas.

Source: Médias

https://french.almanar.com.lb/593349


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire