COOPERATION RUSSIE, IRAN, SYRIE, IRAK ET HACHD AL-CHAABI POUR INTERDIRE LA SYRIE A DAECH

  • Par
  • Le 29/10/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

La rencontre tripartite de Moscou décide de coopérer avec l’Irak et le Hachd al-Chaabi

 Depuis 4 heures  29 octobre 2016

La  rencontre tripartite de Moscou
La rencontre tripartite de Moscou

 Moyent-Orient - Spécial notre site - Syrie

Rédaction du site

Durant la rencontre tripartite de Moscou, les trois participants russe, iranien et syrien ont convenu de coopérer militairement et au niveau des renseignements avec le gouvernement irakien, dans le cadre de la cellule quadripartite : Russie, Syrie, Iran, Irak.

Afin d’empêcher un déménagement de la milice wahhabite takfiriste Daesh de l’Irak vers la Syrie, les chefs de la diplomatie des trois pays, Sergueï Lavrov, Mohammad Javad Zarif et Walid al-Mouallem ont décidé une forme de coopération avec la force paramilitaire irakienne du Hachd al-Chaabi, coalition de nombreux groupes formés de volontaires, qui ont combattu avec efficacité la Daesh.

Il a également été convenu que l’aviation russe soutiendra l’armée syrienne et ses alliés dans les zones orientales frontalières avec l’Irak et la Jordanie dans son sud.

Ils se sont entendus aussi sur la nécessité d’imposer des lignes rouges à l’ingérence turque sur le sol syrien, à travers l’offensive Bouclier de l’Euphrate et d’achever une fois pour toute la bataille d’Alep, a révélé le journal libanais al-Akhbar, citant des sources dans la capitale russe.

La coopération russo-iranienne devrait aussi être renforcée pour permettre entre autre l’utilisation des appareils russes des bases et des aérodromes iraniens.

Parallèlement à ces dispositions militaires, la rencontre a encouragé les efforts entrepris en vue des réconciliations nationales internes dans les différentes régions syriennes.

http://french.almanar.com.lb/71916


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire