DAMAS : « ISRAËL » BOMBARDE L’AEROPORT DE MAZZE DEPUIS LE LIBAN

  • Par
  • Le 07/12/2016
  • Commentaires (1)
  • Dans SYRIE

Damas : l'aéroport de Mazzeh bombardé par Israël

Wed Dec 7, 2016 8:6AM

Les avions de combat israéliens auraient frappé la base aérienne de Damas. (Photo d'archives)

Les avions de combat israéliens auraient frappé la base aérienne de Damas. (Photo d'archives)

Selon des sources d'information, le régime israélien a frappé l'aéroport militaire de Mazzeh dans la province syrienne de Damas.

Le site d'information Elnashra, citant les sources syriennes, affirme que les frappes ont atteint la piste et le quartier général de l'aéroport militaire de Damas.

Selon cette source, les raids israéliens ont provoqué des incendies dans l'aéroport. Aucune information n'est encore disponible sur le bilan d'éventuelles pertes ou dégâts. Les avions de combat israéliens ont frappé le quartier général de la 4e division de l'armée syrienne, déployée dans cette base aérienne.

Le gouvernement de Damas n'a pas encore réagi à cette information.

Il s'agit de la seconde fois en 10 jours que le régime israélien, en soutien flagrant aux terroristes takfiristes, bombarde la banlieue de Damas. Le raid d'il y a quelques jours n'avait causé ni victimes ni dégâts. Au Golan occupé, le régime israélien a procédé depuis le début de la guerre en Syrie à de multiples frappes contre les positions de l'armée syrienne, en soutien aux terroristes du Front al-Nosra. 

L'avancée fulgurante de l'armée syrienne dans la partie est d'Alep et la perspective de la libération imminente de cette ville ont provoqué une réelle panique au sein de l'état-major de l'armée israélienne. 

http://presstv.com/DetailFr/2016/12/07/496818/Syrie-Isral-aurait-bombard-laroport-de-Damas

 

« Israël » bombarde l’aéroport de Mazzé depuis le Liban

 Depuis 23 minutes  7 décembre 2016

bombardement_mazze

 Moyent-Orient - Spécial notre site - Syrie

Rédaction du site

Média de guerre, instance médiatique de la résistance en Syrie a révélé que des bombardiers israéliens ont bombardé ce mercredi l’aéroport militaire de Mazzé, situé à proximité de la capitale syrienne.

Le bombardement a eu à l’aube et à partir de l’espace aérien libanais, assure Média de guerre dans un communiqué.

« Les habitants de la capitale se sont réveillés vers 4h du matin a peu près par des détonations qui ont été suivies par des colonnes de feu et de fumée se dégageant de l’intérieur de l’aéroport militaire de Mazzé, près de Damas », a-t-il expliqué.

Et de conclure: « Il semble qu’il s’est agit d’un tir de missile sionistes vers des positions militaires présumées à l’intérieur de l’aéroport. Par la suite, plus explosions intermittentes ont eu lieu pendant une demi heure, et des ambulances et des véhicules de secours ont accouru vers le lieu ».

http://french.almanar.com.lb/133241


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

Seydina A. DIOP
  • 1. Seydina A. DIOP | 07/12/2016
Le sionisme ne connait pas de retenue, tant qu'il se sent fort, il reste agressif.
Aussi, tant qu'Israel n'aura pas laissé des plumes significatives sur le terrain syrien, il déroulera son arrogance et sa soif de tuer et d'humilier.
Pour preuve, les récurrentes incursions dans la bande de Gaza ont connu un terme net après la dernière de 2014 durant laquelle Tsaal a perdu beaucoup d'hommes et épuisé ses couches pour adultes.
Le traumatisme a été tel que l'armée de terre est en plein délitement.
La Russie et la Chine apaiserait les longues souffrances des populations syriennes en aidant leur gouvernement à sécuriser l'espace aérien par le déploement d'une défense anti-aérienne (y compris les missiles) efficace.
De toute façon si Alep tombe, la voie vers la paix dans ce pays serait objectivement tracée.

Ajouter un commentaire