ERDOGAN ANNONCE UN SOMMET SUR LA SYRIE AVEC LES DIRIGEANTS RUSSE, FRANÇAIS ET ALLEMAND… SANS LA SYRIE AFIN DE STOPPER L’OFFENSIVE DE L’ARMEE SYRIENNE

  • Par
  • Le 22/02/2020
  • Commentaires (2)
  • Dans SYRIE

urgent

Erdogan annonce un sommet sur la Syrie avec les dirigeants russe, français et allemand le 5 mars

© Sputnik .

INTERNATIONAL

URL courte

11524

S'abonner

À l'issue d'échanges téléphoniques avec les leaders français, russe et allemand au sujet de la situation à Idlib, le Président turc a annoncé la tenue d'un sommet quadripartite sur la Syrie le 5 mars 2020.

Le Président turc a annoncé samedi 22 février la tenue d'un sommet le 5 mars avec les dirigeants russe, français et allemand pour évoquer la situation dans le gouvernorat d'Idlib.

«Nous allons nous réunir le 5 mars», a déclaré Recep Tayyip Erdogan, cité par l’AFP, à l’issue de discussions téléphoniques vendredi 21 février avec les Présidents Vladimir Poutine et Emmanuel Macron ainsi que la chancelière Angela Merkel. Il évoque ainsi la tenue d'un sommet quadripartite sur la Syrie afin de faire cesser les combats et de résoudre la crise humanitaire en cours.

Sommet quadripartite

L’initiative de cette rencontre avait été avancée plus tôt par la chancelière allemande et le Président français. Le lieu proposé est Istanbul.

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, avait précédemment déclaré que la Turquie avait échoué à remplir plusieurs engagements clés nécessaires à la résolution de la situation à Idlib, en Syrie.

En particulier, elle n’a pas dissocié l’opposition armée -prête au dialogue avec les autorités syriennes dans le cadre du processus politique- des terroristes.

Détails à suivre...

https://fr.sputniknews.com/international/202002221043113256-erdogan-annonce-un-sommet-sur-la-syrie-avec-les-dirigeants-russe-francais-et-allemand-le-5-mars/


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (2)

Tourtaux
Bachra Smati
Oui, l'époque de Kadhafi était pour le peuple libyen le paradis.... perdu à cause de la traitrise de certains enfants de ce peuple encouragée par ceux qui veulent les richesses de ce pays!
Tourtaux
Jacques Tourtaux
Poutine et Erdogan sont complices pour le partage du gâteau syrien. Poutine se permet de faire un sommet pour discuter du devenir du peuple syrien sans la présence d'un représentant du gouvernement syrien avec les ennemis de ce valeureux peuple que sont Erdogan, Macron, Merkel qui ont illégalement des troupes en Syrie alors que le président Assad et le gouvernement syrien légitimes exigent le départ des troupes étrangères qui ne sont pas invitées en Syrie.
Macron va même jusqu'à poser ses conditions en exigeant que l'armée syrienne cesse son offensive.
Poutine sert les intérêts du capitalisme russe. La Syrie est le terrain de manoeuvres idéal pour tester les armements dernier cri des industriels milliardaires russes dont les terroristes servent de cobayes.
Poutine et Erdogan s'intéressent aussi désormais au partage de la Libye dont le peuple vivait heureux à l'époque de Kadhafi.

Jacques Tourtaux
Bonsoir Ahmed, je suis content que tu sois d'accord avec mon commentaire plein de vérités ou chaque mot est pesé car je ne commente jamais à la légère.

Ajouter un commentaire