ERDOGAN TRAHIT UN NAIF POUTINE. L'ARMEE TURQUE EST A AL BAB

  • Par
  • Le 11/02/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

Les forces spéciales turques se ruent sur al-Bab

Wed Feb 8, 2017 9:31AM

Les forces turques cherchent à encercler al-Bab. ©jforum

Les forces turques cherchent à encercler al-Bab. ©jforum

Alors que l’étau se resserre autour des terroristes à al-Bab, les forces spéciales turques ont pénétré mardi soir dans la ville précitée.

Selon une édition du quotidien turc Milliyet, des forces spéciales turques et des terroristes de l’Armée syrienne libre (ASL) ont pénétré le mardi 7 février 2017 au soir à al-Bab. Dans le cadre de l’opération « Bouclier de l’Euphrate », cette ville est encerclée depuis deux mois par les forces turques.

Des terroristes de l’ASL, le 2 février 2017, dans la périphérie de la ville d’al-Bab. ©Reuters 

Des forces spéciales turques et des terroristes de l’ASL sont arrivés au centre d’al-Bab. L’aviation turque dit y avoir bombardé des fiefs de Daech.

Selon les dernières dépêches, l’armée turque a envoyé des forces supplémentaires dans ladite région.

Le district de Biza'a, situé à proximité d’al-Bab, a été sécurisé par l’armée régulière turque il y a deux jours de la présence des terroristes de Daech.

Les forces de l’armée turque ont entouré cette ville depuis le nord, l’ouest et l’est.

La ville d’al-Bab revêt une importance toute particulière pour Daech, qui a été encerclé à Raqqa. Recourant à différentes ruses, dont des voitures piégées et des combats de rue, ce groupe terroriste s’efforce de maintenir sa présence à al-Bab.

Avant la guerre, la population d’al-Bab était estimée à plus de 64 000 âmes. Daech se sert des habitants de cette ville comme boucliers humains et a dressé ses QG dans les zones les plus densément peuplées.

Certaines informations avaient fait état d'un accord entre la Russie et la Turquie selon lequel l'armée turque éviterait de soutenir les terroristes et commenceraient de se retirer peu à peu d'Al-Bab. Or il semblerait qu'après s'être entretenu avec le président US, Erdogan aurait oublié son accord avec les Russes.

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/08/509620/Syrie-alBab-Turquie


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire