EST D'ALEP : L'ARMEE PREND LE CONTROLE DE L'AEROPORT AL-JARRAH

Par Le 09/03/2017 0

Dans SYRIE

L’armée syrienne conquiert l’aéroport d’al-Jarrah

 Depuis 3 heures  9 mars 2017

regions_liberees_est_alep1

 Moyent-Orient - Syrie

Rédaction du site

L’armée syrienne a carte_province_est_alep00réussi à prendre le contrôle de l’aéroport al-Jarrah connu aussi sous l’appellation de l’aéroport Kchich dans la province Est d’Alep.
Selon une source militaire syrienne, citée par Sputnik, des combats violents avaient précédé la conquête de cet aéroport situé à une centaine de kilomètres de la ville d’Alep. Sa position stratégique relève du fait qu’il se trouve au milieu entre deux localités occupées par Daesh : Der al-Hafer et Maskanah.

La première ne devrait plus tarder à tomber.

Depuis la mi-février, l’armée syrienne a conquis plus de 115 villages et localités dans la province Est d’Alep, a indique Média de guerre, instance médiatique de la résistance en Syrie.

Elle a pu pour la première fois depuis quatre années atteindre l’Euphrate.

village_libereAuparavant, elle avait conquis la ville de Khafsa et surtout les deux centrales de pompage d’eau potable qui alimentaient la ville d’Alep et sa province. Les forces gouvernementales ont du désamorcé quelque 260 engins piégés de 50 kg chacun qui y étaient plantés.
Par ailleurs, Média de guerre a fait part de raids aériens syriens contre les attroupements et les dépôts d’armements du front al-Nosra (rebaptisé front Fateh al-Cham) à Kfar Noubbol, au sud de la province d’Idleb.

14 civils tués dans des raids de la coalition

Pour sa part, l’OSDH a rendu compte de la mort de 14 civils, dont six enfants, dans des raids présumés de la coalition internationale menee par les Etats-Unis sur un village du nord de la Syrie tenu par Daesh.

« Les raids ont frappé le village d’Al-Matab après minuit et ont probablement été menés par la coalition » internationale emmenée par Washington, a indiqué à l’AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, instance médiatique de l’opposition syrienne pro occidentale.

Selon l’AFP, Al-Matab se situe près d’une route stratégique reliant Raqqa, le bastion de l’EI en Syrie, à la ville de Deir Ezzor, capitale de la province voisine et riche en pétrole.
Les combattants des Forces démocratiques syriennes (FDS), une alliance à majorité kurde soutenue par Washington, avancent en direction de cette localité située à 55 km au sud-est de Raqqa, selon lui.

Lundi, les FDS avaient coupé cette route en vue d’assiéger les jihadistes dans Raqqa.

Source: Divers

http://french.almanar.com.lb/292378


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire