FORTE EXPLOSION AU GOLAN SYRIEN OCCUPE, 24 HEURES APRES L'ATTAQUE DE LATTAQUIE

tourtaux-jacques Par Le 30/12/2021 0

Dans SYRIE

Forte explosion au Golan, 24 heures après l’attaque contre Lattaquié

Thursday, 30 December 2021 6:56 PM  [ Last Update: Thursday, 30 December 2021 6:56 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Une photo prise du côté israélien de la frontière montre de la fumée s’élevant près de la frontière entre la Syrie et l’entité israélienne sur le plateau du Golan lors d’affrontements en juin 2017. ©Flash90/Photo à titre d’illustration

Des sources palestiniennes ont rapporté ce jeudi qu’une forte explosion a été entendue sur les hauteurs occupées du Golan en Syrie. De la fumée s’est élevée dans le ciel.

Golan: l'armée sioniste se barricade

Golan : l’armée sioniste se barricade

Des colons supplémentaires au Golan pour se mettre à l’abri du Hezbollah ?

La cause de l’explosion n’a pas encore été déterminée et l’armée israélienne n’a pas fait de déclaration à ce sujet.

Plus tard après la publication de ce rapport, certaines sources israéliennes ont affirmé que l’explosion visait à nettoyer d’anciennes mines.

L’explosion est survenue après que le cabinet du gouvernement israélien a approuvé un colossal plan de colonisation dans les hauteurs du Golan occupé et a débloqué un budget d’un milliard de shekels à cet effet.

Cette nouvelle mesure d’Israël a suscité l’ire de la Syrie. Le ministère syrien des Affaires étrangères, en réponse aux provocations du régime sioniste dans le Golan occupé, a déclaré que de telles actions, considérées comme de semi-crimes de guerre, exacerbaient les tensions.

Le plateau du Golan occupé fait partie de la province syrienne de Quneitra. Le régime sioniste a occupé une grande partie de la région pendant la guerre des Six Jours en 1967 et l’annexée en 1982. La communauté internationale n’a jamais reconnu cette annexion.

Moyen-Orient/Afrique: le projet israélien mis en échec

Moyen-Orient/Afrique: le projet israélien mis en échec

Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, a demandé à Moussa Faki, chef de la Commission de l’Union africaine de revenir sur cette décision qui est un coup au peuple palestinien et à toutes les nations africaines qui aident le peuple palestinien.

Au quarantième anniversaire de l’occupation du Golan syrien par l’entité sioniste, les Golanais ont réaffirmé il y a quelques jours leur rejet catégorique de cette décision et de toutes les mesures prises par l’occupant à cet égard.
Les habitants du Golan syrien ont réitéré leur rejet catégorique de la décision des autorités de l’occupant israélien d’annexer le Golan, affirmant que le Golan est arabe syrien et que l’occupation disparaîtra.

http://french.presstv.ir/Detail/2021/12/30/673733/Explosion-dans-les-hauteurs-occup%C3%A9es-du-Golan-en-Syrie

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire