GHOUTA ORIENTALE : LA RECONSTRUCTION DES ECOLES EST LANCEE PAR DES ETUDIANTS ET DES JEUNES MEMBRES DE PLUSIEURS ORGANISATIONS (VIDEO)

Ghouta orientale : la reconstruction lancée (Vidéo)

 Depuis 3 heures  5 juin 2018

sawa_ghouta

 Moyent-Orient - Spécial notre site - Syrie

 

Rédaction du site

Des jeunes ont entrepris la reconstruction des écoles de la Ghouta orientale, alors que des milliers de ses habitants l’ont regagnée.

Selon l’agence syrienne Sana, une campagne baptisée « Ensemble, elle deviendra plus belle », a été mise sur pied pour cette fin. Elle compte dans ses rangs des étudiants et des jeunes appartenant à plusieurs organisations, dont l’Union nationale des étudiants de Syrie, le Secrétariat syrien pour le développement, l’organisation de l’Union de la jeunesse de la révolution, la fondation Empreinte des jeunes de Syrie le Croissant rouge arabe syrien, et le patriarcat d’Antioche.

Située dans la banlieue est de Damas, cette région a été libérée le mois de mai dernier, après trois années d’occupation par diverses milices takfiristes soutenues par les puissances occidentales et leurs alliés les monarchies arabes. Ses différentes villes et localités ont essuyée d’énormes destructions qui nécessiteront des années de reconstruction.

Depuis, le retour à la vie paisible est en cours dans la Ghouta orientale, indique l’agence russe Sputnik.

Des dizaines de milliers d’habitants de cette banlieue est de Damas ont quitté les camps de réfugiés pour rentrer chez eux, indique un communiqué du ministère russe de la Défense.
«Grâce aux efforts déployés, 67.573 habitants de la Ghouta orientale ont pu regagner leur demeure et quitter les camps de réfugiés», est-il indiqué.

Source: Divers

https://french.almanar.com.lb/921875


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire