GOUVERNORAT D'IDLEB : AU MOINS 22 SOLDATS TURCS TUES PAR UNE FRAPPE AÉRIENNE DE L’ARMÉE SYRIENNE

  • Par
  • Le 27/02/2020
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

Idlib

Au moins 22 militaires turcs tués dans une frappe aérienne à Idlib

© Sputnik . Mikhail Voskresensky

INTERNATIONAL

URL courte

309820

S'abonner

Des militaires turcs ont été pris pour cible à Idlib, 22 soldats ont trouvé la mort, a indiqué le gouverneur de la province de Hatay, Rahmi Dogan.

Les forces armées turques ont été visés par une frappe aérienne syrienne dans le gouvernorat d’Idlib, a annoncé le gouverneur de la province de Hatay, Rahmi Dogan, cité par l’agence Anadolu.

«L’attaque a fait neuf morts parmi nos militaires», a-t-il précisé.

Le gouverneur a en outre fait état de plusieurs blessés graves. Les blessés ont été transférés en Turquie, via le poste de contrôle de Cilvegözü.

Par la suite, le bilan s'est alourdi, a déploré le gouverneur de cette province frontalière. «Le bilan a atteint 22 victimes», a-t-il déclaré. Toutes les mesures nécessaires ont été prises, le personnel est en train de traiter les blessés, a-t-il assuré.

Sur fond de ces informations, le Président Recep Tayyip Erdogan a tenu une réunion d’urgence sur la question de la sécurité dans le gouvernorat syrien.

Drone abattu

Le 25 février, un drone militaire turc a été abattu par la DCA syrienne, a indiqué le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie. L’appareil a violé la frontière et s’apprêtait à lancer une attaque contre les positions des forces armées syriennes.

Le chef du Centre, Oleg Jouravliov, a fustigé en outre que la Turquie continue à soutenir militairement des radicaux dans la zone d’Idlib par des tirs d’artillerie dirigés contre les forces armées syriennes.

Dans le même temps, les négociations sur le règlement dans la zone se poursuivent. La Russie et la Turquie en sont à leur troisième round de pourparlers, tandis que le premier s’est déroulé du 8 au 10 février à Ankara et le second s’est tenu à Moscou les 17 et 18 février.

https://fr.sputniknews.com/international/202002271043142438-neuf-militaires-turcs-tues-dans-une-frappe-a-idlib/


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire