IDLIB : LES BASES RUSSES BOMBARDEES PAR LA RUSSIE

tourtaux-jacques Par Le 08/10/2021 1

Dans SYRIE

La Russie frappe les bases de l'armée turque

Friday, 08 October 2021 6:47 PM  [ Last Update: Friday, 08 October 2021 7:32 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Des raids russes sur les positions des terroristes en Syrie. (Photo à titre d'illustration de RFI)

Le refus de la Turquie de se conformer aux accords sur Idlib a entraîné une réponse naturelle de la Russie, a rapporté l’agence de presse russe Avia.pro.

Après la réunion des présidents russe et turc, non seulement Ankara n'est pas revenue à ses obligations envers la province syrienne d'Idlib, mais elle a également transféré des troupes supplémentaires dans la région, déployant de nouvelles bases militaires à Idlib sans accords au préalable avec la Russie.

Caucase: que mijote le Sultan contre la Russie?

Caucase: que mijote le Sultan contre la Russie?

Menace turque dans le Caucase, quelle sera la réaction de la Russie ?

Dans ce contexte, l'aviation militaire russe, ainsi que les troupes syriennes, frappent activement les positions des terroristes ainsi que les zones où se trouvent des bases militaires et des postes d'observation turcs.

Sur une image publiée par Avia.pro, on peut voir des installations militaires turques, des bases et des postes d'observation déployés sur les territoires occupés en Syrie. On voit clairement que les frappes aériennes des forces aérospatiales russes visent directement les zones de déploiement des bases militaires turques. Ces frappes sont accompagnés d'attaques sur le terrain, par les forces syriennes, sur les des postes de l'armée turque et ses mercenaires.

Il est à noter que des terroristes se cachent dans des bases militaires turques et des postes d'observation en construction en Syrie. La présence de l'armée turque ici est en fait minimisée.

Malgré l'offensive promise par l'armée syrienne, qui devait commencer la semaine dernière, de grands progrès se font toujours attendre; le nombre de frappes de l’aviation syrienne a pourtant considérablement augmenté.

Par ailleurs, tôt le 7 octobre, des avions de combat des forces aérospatiales russes ont effectué quatre frappes aériennes sur la région nord-ouest de la Syrie du Grand Idlib.

Les frappes aériennes ont visé la périphérie de la ville de Bsanqul dans la campagne sud d'Idlib. Un réseau de positions défensives de Hayat Tahrir al-Cham (HTS), affilié à al-Qaïda, et de ses alliés, se trouve dans la région du Grand Idlib.

Plus tard dans la matinée, l'armée syrienne a bombardé les villes de Sufuhon, Fleifel, Mantef, al-Ruwaiha, al-Bara et Kansafra employant obus et roquettes. Les villes sont situées dans la région montagneuse d'al-Zawiya, dans la campagne méridionale d'Idlib.

Idlib: plan d'attaque anti-Sultan révélé!

Idlib: plan d'attaque anti-Sultan révélé!

Les frappes russes et syriennes sont certainement une réponse aux violations répétées du cessez-le-feu dans le Grand Idlib. HTS et ses alliés violent quotidiennement le cessez-le-feu négocié par la Russie et la Turquie l'année dernière.

Actuellement, l’armée syrienne se prépare à une éventuelle opération au sol dans le Grand Idlib. L'opération viserait l'autoroute M4, qui relie la ville portuaire de Lattaquié à la ville d'Alep, le principal pôle industriel de la Syrie.

Une nouvelle opération de l’armée syrienne et de ses alliés conduira certainement à une confrontation militaire avec l'armée turque qui maintient plus de 60 positions dans la région. Ankara n'est toujours pas disposée à abandonner la région infestée de terroristes malgré les récentes attaques contre ses troupes là-bas.

Idlib:  le Sultan se dégonfle déjà ... ?

Idlib: le Sultan se dégonfle déjà ... ?

Tempête missile-drone sur Idlib ... Erdogan prête à fuir la queue entre les jambes?

http://french.presstv.ir/Detail/2021/10/08/668115/Syrie-Idlib-Russie-Turquie-Tahrir-al-Cham

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • Jacques Tourtaux

    1 Jacques Tourtaux Le 09/10/2021

    ERREUR DE MA PART. Lire le titre suivant : IDLIB : LES BASES TURQUES BOMBARDEES PAR LA RUSSIE

Ajouter un commentaire