IDLIB : MEGA PERCÉE DE L’ARMÉE SYRIENNE

Fri Feb 14, 2020 4:10PM

Des forces syriennes cantonnées sur leurs positions près de Deir ez-Zor, en 2019. ©AFP (Photo à titre d'illustration)

Des forces syriennes cantonnées sur leurs positions près de Deir ez-Zor, en 2019. ©AFP (Photo à titre d'illustration)

L’armée syrienne continue son avancée à l’ouest de la province d’Idlib et est actuellement arrivée à trois kilomètres de la ville d’al-Atarib.

Après avoir récupéré plusieurs autres localités dans la province d’Idlib au cours de son avancée dans la province d'Idlib, l’armée syrienne est actuellement arrivée à trois kilomètres de la ville d’al-Atarib.

Le prétendu « Observatoire syrien des Droits de l’homme de la Syrie » (ODHS), vitrine médiatique des terroristes se disant opposants au gouvernement syrien, a annoncé que les forces de l’armée appuyée par l’aviation avaient réussi à prendre le contrôle des localités situées en périphérie d’al-Mohandesin et d’Orem al-Soghra et de Dawar al-Somaah, pour arriver à trois kilomètres de la ville d’al-Atarib.

 

L’ « ODHS » a indiqué que les forces syriennes avaient pris le contrôle de Rif al-Mohandesin dans la 1ère zone et de Kafrjoum, dans le cadre de leur quête pour sécuriser la route internationale Damas- Alep, alias M5

Ainsi, l'armée syrienne est arrivé à la périphérie du Régiment 46 qui est pris comme base par les forces turques.

En 2012, les terroristes ont tenté de vaincre le Régiment 46 de l’armée syrienne et ils ont tué pour cela 150 militaires de l’armée syrienne lors d’une attaque surprise.

Depuis hier soir, l’artillerie de l’armée syrienne, appuyée par l’aviation russe, ne cesse de pilonner les positions des terroristes à proximité notamment de la ville d’al-Atarib.

Idlib : Ankara s’enfonce dans le bourbier

Idlib : Ankara s’enfonce dans le bourbier

En raison de ses aventures en Syrie et de l’usage de mauvaises méthodes pour les justifier, la Turquie est de plus en plus engloutie par le bourbier.

La chaîne de télévision Al-Mayadeen a par ailleurs rapporté que l’armée syrienne s’était cantonnée aux alentours de la ville d’al-Atarib et qu’elle avait barré le pont de communication des terroristes dans le nord-est de la ville.

Dans le même contexte, de violents affrontements ont toujours lieu aux alentours d'Orem al-Kubra et d'al-Radwan, dans la banlieue occidentale d'Alep, a rapporté l'« ODHS ». 

Lire aussi : Les batteries russes déployées à Qamichli repoussent les avions US

Pendant ce temps, les avions de combat russes ont effectué 88 raids visant principalement les zones de combat, les villes et les villages de la banlieue occidentale d'Alep.

« Au cours des dernières heures et des derniers jours, les forces syriennes ont capturé 74 localités dans le sud et dans l’ouest de la province d’Idlib dont Khan Touman, les entrepôts de Khan Touman, al-Khalidyah, Rajam, les collines Hazmer, Kherbet Kharas, Tal Al-Zaytun », a rapporté l' « ODHS ». 

Depuis un mois, l’armée syrienne a commencé l’opération de libération d’Idlib à partir des deux axes de guerre, l’un dans le sud et l’ouest d’Alep et l’autre dans le sud de la province d’Idlib et a réussi à nettoyer 600 km carré du territoire syrien et l’autoroute Alep-Damas.  

http://french.presstv.com/Detail/2020/02/14/618652/Idlib-lartillerie-de-larme-surplombe-AlAtarib


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire