"ISRAËL": REDOUTABLE VENGEANCE DE LA SYRIE ?

La Syrie ouvre ses usines à missiles sur Gaza

Sunday, 16 May 2021 5:34 PM  [ Last Update: Sunday, 16 May 2021 5:45 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

Des combattants de la Résistance palestinienne préparent une roquette. (Photo d'archives)

Ce sont les Syriens qui ont appris aux Palestiniens comment fabriquer des missiles.

Les combattants de la Résistance palestinienne ont appris à fabriquer leurs missiles en Syrie et sous la supervision des officiers syriens, a déclaré le secrétaire général adjoint du Front populaire de libération de la Palestine, Talal Naji, ajoutant que 90 % des missiles dont disposaient les combattants palestiniens avaient été produits à l’intérieur de la bande de Gaza. 

Par ailleurs, Abou Mujahid, porte-parole des Comités de résistance, a déclaré que l’ennemi se livrait au massacre des Palestiniens afin de faire céder la Résistance. 

Lire aussi: Commandant en chef de la Force Qods contacte le Hamas

« La Résistance est en mesure de repousser l’ennemi et c’est exactement ce qu’elle a fait à Tel-Aviv en humiliant ses autorités », a-t-il souligné. 

Abou Mujahid a précisé que la nation palestinienne soutenait la Résistance jusqu’à ce qu’elle inflige un échec cuisant à l’ennemi.

Israël: et les

Guerre Israël/Résistance... planifiée depuis longtemps sans laisser aucune place au hasard ?

La Syrie est prête à rejoindre la Résistance palestinienne

De son côté, le ministre syrien des Affaires étrangères a déclaré que la question de la Palestine était une question primordiale. 

Fayçal Meqdad a souligné que la Syrie était prête à fournir toute sorte d’aide à la Palestine. 

Après le gouvernement de Salut national au Yémen et le Courant Sadr en Irak, la Syrie est la troisième partie qui se dit prête à voler au secours des Palestiniens dans leur combat contre le régime israélien. 

Lire aussi: Israël vit ses pires heures

Lors d’une rencontre avec Anwar Abdel Hadi, directeur général du département politique de l’Organisation pour la Libération de la Palestine (OLP), qui a eu lieu dimanche 16 mai à Damas, Fayçal Meqdad a qualifié de « miracle » la résistance de la nation palestinienne face aux agressions du régime sioniste. « Pouvoir confronter les armes israéliennes, secondées par les États-Unis, cela ressemble à un miracle », a indiqué Meqdad. 

Une vidéo diffusée par la Résistance palestinienne montre les scènes d'attaques aux roquettes et missiles en cette 7ème journée de combat consécutive contre l'ennemi israélien :

 

Le chef de la diplomatie syrienne a déclaré que Damas était prêt à fournir à la Palestine tout ce qu’elle demandait, car la question palestinienne lui était importante et primordiale. 

Lire aussi: Une invasion terrestre de Gaza équivaut à un suicide

Rendant hommage à la résistance de la nation palestinienne, le haut diplomate syrien a déclaré que Damas se rangeait aux côtés de la nation palestinienne dans ses luttes légitimes et nationales contre le régime israélien. 

« Un jour, nous remporterons la victoire ensemble, car en Syrie, nous sommes confrontés à un terrorisme, soutenu par Israël, et vous aussi, en Palestine, vous êtes confrontés au terrorisme israélien. Nous nous battons sur un front uni et nous ne sommes qu’une seule nation », a déclaré Fayçal Meqdad en s’adressant au responsable palestinien. 

Israël : et la Syrie frappa !!

Israël : et la Syrie frappa !!

Missile de 7 tonne « Hajj Qassem », tiré depuis la Syrie contre Tel-Aviv ? .... la campagne de guerre dans la guerre « vengée"

Les colonies voisines de Gaza cibles de missiles palestiniens

Sur le terrain, les Brigades d’al-Qassam viennent d’annoncer avoir lancé un essaim de roquettes en direction d’Ashdod, d’Ashkelon, Beersheba, Sdérot, une base militaire et la base d’écoutes 8200. Une vidéo publiée par les sources de la Résistance montre également le combat entre le Dôme de fer israélien et les roquettes palestiniennes dans le ciel d'Ashdod :

 

Selon la chaîne 13 de la télévision israélienne, les sirènes d’alerte ont été entendues dans les colonies au peuplement israélien. 

Lire aussi: Les firmes pétrogazière comme les compagnies d’assurance évitent désormais Ashkelon !

« La nouvelle vague d’attaques à la roquette ont été menées en représailles des crimes commis par les sionistes contre les enfants, les femmes et les civils à Gaza ainsi que leurs crimes contre les habitants du quartier de Cheikh Jarrah », ont annoncé les Brigades d’al-Qassam, dans un communiqué. 

Israël: la descente aux enfers

Israël : la descente aux enfers

Gaza : comment évaluer le changement 

Selon le bilan du ministère palestinien de la Santé, émis ce dimanche 16 mai, 181 Palestiniens dont 52 enfants et 31 femmes ont perdu la vie et 1 225 autres ont été blessés par les attaques israéliennes. 

Lire aussi: Des dizaines de missiles et roquettes tirés sur Tel-Aviv

La Résistance palestinienne, qui a lancé une nouvelle vague d’attaques au missile depuis samedi à midi, a continué de pilonner les positions des sionistes dans la nuit de samedi à dimanche. 

Lors de ces attaques, les groupes de Résistance palestiniens ont tiré un grand nombre de missiles et de roquettes en direction du centre de la Palestine occupée, dont Tel-Aviv. Certains des missiles et des roquettes tirés par la Résistance ont même touché les régions près de Naplouse et Netanya.  

Israël: la saignée économique!

Israël : la saignée économique !

Netivot et Hatsor attaquées par la Résistance

Plus tôt dans la journée de dimanche, la Résistance palestinienne a pris pour cible la ville de Netivot et la base aérienne de Hatsor. 

La Résistance palestinienne a diffusé une vidéo montrant un char Merkava de l'armée israélienne visé par les tirs de la Résistance.

 

Selon le Centre médical de Barzilai, à Ashkelon, trois Israéliens ont été blessés lors d’une attaque au missile en provenance de Gaza. 

La Résistance palestinienne a ajouté avoir pris pour cible la base de Taslim, appartenant aux Forces terrestres israéliennes, dans le sud de la Palestine occupée. 

https://french.presstv.com/Detail/2021/05/16/652817/Resistance-Hamas-Palestine-Israel-Gaza-guerre-missile-attaque-

 

1 vote. Moyenne 1.00 sur 5.

Commentaires (1)

Tourtaux
Mélusine Orphans
SOUTIEN à la Résistance

Olivier Bertin
FPLP vaincra et même a vaincu!

Ajouter un commentaire