L’ARMEE A L’OFFENSIVE DANS LE NORD DE LA PROVINCE D’ALEP EST A 12 KM DE LA TURQUIE

  • Par
  • Le 22/01/2017
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

L’armée syrienne mène l’offensive dans le nord de la province d’Alep

 Depuis 12 heures  22 janvier 2017

azaz

 Moyent-Orient - Syrie

Les forces gouvernementales syriennes poussent leur offensive dans le nord du pays et se trouvent d’ores et déjà à 12 km de la frontière turque.

L’offensive de l’armée syrienne se déroule avec succès dans le nord de la province d’Alep, près de la ville d’Azaz, annonce Sputnik, se référant à une source informée sur le terrain.

« L’armée syrienne poursuit son offensive dans le nord de la Syrie et se trouve d’ores et déjà à 12 km de la frontière avec la Turquie », a raconté l’interlocuteur de l’agence.

Les troupes gouvernementales ont réussi à progresser vers la frontière turque suite à la libération du village de Saouran, situé à proximité de la ville frontalière d’Azaz où s’étaient déroulés des combats acharnés entre l’armée syrienne et les miliciens du groupe takfiro-wahhabite Daesh.

Selon la source, les terroristes ont reculé vers le nord en direction de la Turquie.

Située à la frontière avec la Turquie, la ville syrienne d’Azaz est contrôlée par différents groupes de radicaux, y compris par le Front al-Nosra (branche syrienne d’Al-Qaïda).

Selon les militaires syriens, c’est à travers le poste-frontière d’Azaz que les extrémistes sont approvisionnés en vivres et munitions depuis la Turquie.

Par ailleurs, tout comme dans la province voisine d’Idlib, ce tronçon de la frontière est utilisé par des mercenaires étrangers qui arrivent en Syrie via le territoire turc.

Avec Sputnik

http://french.almanar.com.lb/206545


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire