L'ARMEE EJECTE DAECH DE 8 LOCALITES EN 24 HEURES

Syrie: l’armée progresse vers al-Bab, expulse «Daech» de huit localités en 24 h

L'armée syrienne a déclaré jeudi que ses récents progrès dans la lutte contre le groupe terroriste «Daech» au nord-est d'Alep n'étaient que le point de départ de plus vastes opérations pour reprendre le contrôle de cette région tenue par les extrémistes.

Syrie: l’armée progresse vers al-Bab, expulse «Daech» de huit localités en 24 h.

Dans un communiqué, l'état-major de l'armée a annoncé avoir repris une trentaine de localités et de fermes en direction de la ville d'al-Bab.

Les forces syriennes s'approchent de cette ville et de zones tenues par les troupes turques qui assiègent depuis des semaines les terroristes de «Daech».

«Daech» expulsé de huit localités en 24 heures

Au cours de ces dernières 24 heures, l’armée syrienne a réussi à déloger les extrémistes de «Daech» de huit localités du pays, a annoncé mercredi le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie.

«En 24 heures, les troupes gouvernementales syriennes ont libéré huit communes de groupes armés de l’organisation terroriste internationale Daech», indique la source dans son bulletin, précisant que six localités avaient été libérées dans la province d’Alep et deux autres dans celle de Homs.

Au total, l’armée syrienne a expulsé les terroristes de «Daech» de 29 villes et villages depuis le 1er janvier, soit une superficie de près de 913 kilomètres carrés, précise le centre.

Source: agences et rédaction

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=21905&cid=309#.WJOGLvnhA2w


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire