L'ARMEE EJECTE DAECH DE LA CITADELLE DE PALMYRE

Par Le 01/03/2017 0

Dans SYRIE

L’armée syrienne déloge Daech de la citadelle de Tadmor (Palmyre)

 Depuis 23 minutes  1 mars 2017

soldats_tadmor

 Moyent-Orient - Syrie

L’armée syrienne a délogé mercredi Daech de la citadelle de Tamor (Palmyre) et s’apprête à donner l’assaut à la ville.

« L’armée a repris le contrôle de la citadelle de Tadmor et d’une chaîne de montagnes au sud-est de la ville. Nous nous préparons à donner l’assaut à la ville », a indiqué l’interlocuteur de Sputnik.

Selon la source, les terroristes ont battu en retraite, quittant la citadelle suite à la prise par les troupes gouvernementales des hauteurs stratégiques près de la ville.

L’ensemble de la ville de Palmyre est désormais sous le contrôle de feu de l’armée syrienne et de ses alliés, d’après un commandant des troupes gouvernementales.

« L’armée syrienne a établi le contrôle des hauteurs entourant la citadelle de Palmyre, ainsi que la hauteur Syria Tell après que les terroristes de Daech ont subitement quitté ce secteur », a indiqué la source.

Tadmor se trouve ainsi « à une distance de jet de pierre de l’armée syrienne qui progresse vers la ville », a ajouté l’interlocuteur de Sputnik.

Plus tôt dans la journée de mercredi, les forces de l’armée syrienne, épaulées par les unités de volontaires locaux, ont rétabli le contrôle sur une bretelle stratégique à l’entrée de Palmyre, a appris Sputnik d’une source informée sur les lieux.

Le 26 février dernier, les troupes gouvernementales et leurs alliés ont repris une hauteur d’importance stratégique à Tadmor (connue sous l’appellation « 939,5 »). L’armée a ainsi reçu la possibilité de contrôler le feu sur le «triangle de Palmyre» et la partie sud-ouest de la ville.

Source: Avec Sputnik

http://french.almanar.com.lb/276901


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire