L'ARMEE REPREND UNE STATION DE POMPAGE ALIMENTANT ALEP EN EAU

Par Le 07/03/2017 0

Dans SYRIE

Alep

L’armée syrienne reprend le contrôle d’une station de pompage alimentant Alep en eau

© Sputnik. Michael Alaeddin

INTERNATIONAL

URL courte

Dossier:

Situation à Alep (2017) (14)

 0 665250

Alep libérée, l’armée syrienne poursuit la lutte pour les villes de la province. Récemment, ses troupes ont libéré de Daech une agglomération abritant une station de pompage. Cette victoire permettra d’alimenter en eau Alep et ses banlieues.

Les troupes gouvernementales ont chassé le reste des djihadistes de Daech de la localité d'Al-Hafsa, située à l'est d'Alep et abritant une station de pompage alimentant cette ville syrienne en eau, a annoncé à Sputnik une source présente sur place.

La libération de cette localité du joug terroriste permettra aux autorités syriennes de régler le problème de l'alimentation de la ville et de ses alentours en eau. 
En commentant le cours de l'opération, l'interlocuteur de l'agence a indiqué que les militaires avaient réussi à encercler l'agglomération occupée par Daech, avant de lancer une offensive décisive. Les terroristes restants ont pris la fuite en direction du sud.

Les forces gouvernementales poursuivent en outre leur avancée vers le lac Assad et se trouvent à présent à environ 1,5 km de leur destination, a informé la source.
La ville d'Alep, qui était considérée comme la capitale économique de la Syrie avant le début du conflit dans ce pays, a été libérée en décembre 2016.

 

L’armée syrienne reprend à Daech 29 villages à l'est d'Alep

NEWSTEAM

L’armée syrienne reprend à Daech 29 villages à l'est d'Alep

À l'heure actuelle, la ville est entièrement contrôlée par les troupes gouvernementales, mais des groupes d'extrémistes qui opèrent dans les banlieues est et sud-est de la ville mènent régulièrement des attaques contre les habitants civils.

https://fr.sputniknews.com/international/201703071030367632-alep-syrie-daech-eau/


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire