L’ARMEE SYRIENNE CONTINUE SA PROGRESSION EN REPRENANT LE CONTROLE D’UNE COLLINE

  • Par
  • Le 07/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

Syrie: l'armée reprend le contrôle de la colline de Tellat Rahm

Mon Nov 7, 2016 3:31PM

Des membres du groupe Jaish al-Fatah  posent pour une photo à Alep, le 3 novembre 2016. AFP

Des membres du groupe Jaish al-Fatah posent pour une photo à Alep, le 3 novembre 2016. AFP

L’armée syrienne soutenue par les forces alliées continue de reprendre des territoires aux terroristes à Alep.

Lundi, des unités de l'armée gouvernementale syrienne ont repris le contrôle de la colline de Tellat Rahm dans le sud-ouest d'Alep, ayant détruit les restes de fortifications de la coalition « Armée de la conquête » (Jaish al Fatah) qui comprend entre autres le Front Fatah al-Cham (ex- Front al-Nosra), communique l'agence SANA, se référant à une source militaire.

« Il y a quelques heures, l'armée syrienne soutenue par les forces alliées a réalisé une opération dans l'ouest de la province d'Alep et a repris le contrôle de la colline de Tellat Rahm, à l'ouest des écoles militaires », a confié l'interlocuteur de l'agence. Selon lui, l'opération a débouché sur la défaite totale des extrémistes dont la plupart appartenaient aux organisations terroristes : Front al-Nosra, Ahrar al-Cham et Nour ad-Din az-Zenki. De plus, une grande partie de leurs arsenaux et matériels a été détruite.

Dans le cadre d'une trêve humanitaire instaurée récemment à Alep, l'opportunité a été offerte aux terroristes d'arrêter les combats et de quitter la ville par deux couloirs spécialement réservés.

Les terroristes ont refusé à l'avance de remplir les conditions de la trêve et ont pilonné un poste de commandement des forces gouvernementales dans le secteur ouest de la route de Castello, blessant des militaires russes et syriens et un journaliste d'une chaîne de télévision locale. 

Le ministère russe de la Défense a confirmé que les terroristes avaient effectué des tirs de mortier et de missiles artisanaux.

http://presstv.com/DetailFr/2016/11/07/492570/Syrie-Alep-Tellat-Rahm-Terroristes


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire