L'ARMEE US AVOUE AVOIR UTILISE DES MUNITIONS A URANIUM APPAUVRI

Syrie: les USA avouent avoir utilisé des munitions à uranium appauvri

Tue Feb 14, 2017 6:9PM

L’armée américaine a utilisé des munitions à uranium appauvri, lors des frappes en Syrie. ©US Air Force

L’armée américaine a utilisé des munitions à uranium appauvri, lors des frappes en Syrie. ©US Air Force

Le porte-parole de l’armée américaine a avoué que son pays avait utilisé des munitions contenant de l’uranium dans ses attaques en Syrie.

Dans un rapport, le magazine américain Foreign Affairs a fait état de l’utilisation par l’armée américaine de munitions à l’uranium appauvri pendant les opérations en Syrie.

Le rapport affirme que dans au moins deux frappes, à la fin de 2015, contre les pétroliers de Daech en Syrie, des munitions à l’uranium appauvri ont été utilisées.

Pendant l’invasion américaine en Irak en 2003, les États-Unis avaient également utilisé ce genre de munitions dont les Irakiens en sont encore victimes.

L’uranium appauvri est le résidu de l’enrichissement de l’uranium 235. Bien que son rayonnement soit moindre que celui de l’uranium naturel, il est toujours considéré comme une substance toxique. Selon l’Agence américaine de protection de l’environnement (EPA), si la substance pénètre dans l’organisme par inhalation dans les zones d’attaques ou par ingestion, les risques de contamination radiotoxiques sont aigus.

http://presstv.com/DetailFr/2017/02/14/510550/Syrie-les-USA-ont-utilis-de-luranium-appauvri


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire