L'ARMEE US COMMENCE A CONSTRUIRE UNE 4e BASE AERIENNE DANS LE GOUVERNORAT DE DEIR EZZOR

Les forces américaines commencent à construire une nouvelle base sur le territoire syrien

 
 Depuis 4 heures  16 octobre 2020
 
 

Les forces américaines ont continué à étendre leur présence militaire illégale en Syrie en commençant à construire une nouvelle base militaire à proximité de la ville d’Al-Baghouz, dans la campagne orientale de Deir Ezzor, en face des positions de l’armée syrienne sur la rive occidentale de l’Euphrate.

Une source locale a indiqué que les forces américaines ont commencé à préparer une piste d’atterrissage afin de fournir les fournitures nécessaires à l’équipement de la base, et ont également déployé un certain nombre de miliciens des Forces Démocratiques Syriennes, qu’elles soutiennent, à proximité de la base émergente pour la protéger pendant sa construction.

La nouvelle base est la quatrième de ce type dans le gouvernorat de Deir Ezzor, et la neuvième pour les forces américaines de l’est de la Syrie. Les forces américaines sont concentrées dans 3 autres bases dans la campagne de Deir Ezzor autour des champs de pétrole et de gaz. Une base se trouve près du champ pétrolier d’Al-Omar, une autre à proximité du champ gazier de Koniko, et une troisième dans la région de Jazirat, près des frontières administratives de Deir Ezzor avec le gouvernorat de Raqqa.

Il convient de noter que la présence militaire illégale des États-Unis en Syrie vise en premier lieu à voler les richesses souterraines syriennes, alors que l’administration américaine affirme avoir maintenu ses forces en Syrie pour combattre Daech.

Source : Réseau international

http://french.almanar.com.lb/1902166

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire