L’EGYPTE ENVOIE SES TROUPES COMBATTRE EN SYRIE EN SOUTIEN A L’ARMEE SYRIENNE

  • Par
  • Le 03/11/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

Le grand tournant de Sissi: l’Egypte envoie ses forces en Syrie pour soutenir l’armée

 Depuis 1 heure  3 novembre 2016

sissi

 Egypte - Moyent-Orient - Spécial notre site

Rédaction du site

Selon une source militaire de haut rang,  cité par le  site « Iran Today »,  le gouvernement égyptien aurait envoyé des forces militaires en  Syrie dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la coopération militaire et la coordination avec l’Etat syrien, a rapporté le site d’informations Syria-scop.com.

La source a affirmé que » l’Egypte est  désireuse de fournir une aide militaire et d’envoyer des forces en Syrie pour participer aux batailles du gouvernement syrien contre les terroristes, surtout  aprés avoir constaté que ses différends avec l’Arabie Saoudite sont profonds  concernant l’aide de cette dernière qu’elle fournit aux terroristes en Irak et en  Syrie sans compter sa guerre  menée contre le Yémen ».

La source a poursuivi que « les gouvernements syrien et égyptiens comptent annoncer cette coopération dans la  lutte contre le terrorisme officiellement et trés prochainement ».

Toujours selon la source , » l’Egypte a également envoyé des armes à la Syrie  pour soutenir le régime du président Bachar al-Assad dans la purification de la terre syrienne de la présence des terroristes ».

Il convient de noter , quela semaine dernière, le général Ali Mammlouk, chef du Bureau de la sécurité nationale syrienne a visité l’Egypte et a tenu des réunions  avec de hauts responsables égyptiens.

Dans le même contexte, un groupe d’officiers de l’armée égyptienne s’est rendu mardi dans la ville portuaire syrienne de Tartous pour s’entraîner avec des conseillers militaires russes, près de la ligne de front de l’Etat islamique a rapporté ce Jeudi Mehrnews.

Selon plusieurs rapports d’activistes locaux, les officiers égyptiens étaient accompagnés par des militaires russes à leur arrivée à Tartous, mardi.

Les armées égyptienne, russe et syrienne n’ont pas confirmé ces informations.

Source: Divers

http://french.almanar.com.lb/80243


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire