L’INVISIBILITE DES CHASSEURS US F-22 : DE LA POUDRE AUX YEUX QUI FOND COMME NEIGE AU SOLEIL

  • Par
  • Le 02/12/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

L’invisibilité des chasseurs US s’écaille en Syrie

 Depuis 56 minutes  2 décembre 2016

bombardierus

 Amérique et Europe - USA

no author

Les avions militaires américains F-22 déployés en Syrie commencent à perdre le teint qui les rendait invisibles pour les radars. Les chasseurs américains F-22 participant à l’opération militaire en Syrie ne seront plus aussi invisibles pour les radars, car la pellicule radioabsorbante qui recouvre les fuselages des appareils est déformée et s’écaille, relate le magazine américain Aviation Week. Selon l’US Air Force, ce processus pourrait être provoqué par des conditions climatiques inappropriées dans la zone de déploiement des appareils.

« La pellicule se rétracte et se décolle car elle perd sa dureté et redevient liquide, ce qui est d’ailleurs son état initial. Ce processus est accéléré par des facteurs externes, y compris la pluie et la poussière de sable », a déploré John Cottam, le chef du programme F-22 à Lockheed Martin. Les pilotes américains se sont précédemment plaints que la pellicule s’abîmait lorsqu’elle entrait en contact avec le carburant ou le lubrifiant.

En 2009, Olsen Derrol, l’ancien ingénieur de Lockheed Martin a accusé la société d’avoir appliqué quelques couches supplémentaires de revêtement absorbant dans le but de cacher le fait que la pellicule dite « invisible » pourrait facilement s’effacer du fuselage avec de l’eau, de l’huile ou du carburant.

Pourtant, les chercheurs de Raptor ne désespèrent pas et prétendent avoir créé une nouvelle composition plus stable, cette fois. Ils envisagent notamment d’en couvrir tous les 186 chasseurs fabriqués. D’après des estimations préliminaires, il faudra à la société au moins trois ans pour réparer ces fautes. En attendant, tous ceux qui le désirent pourront observer sur les radars les itinéraires empruntés par les appareils américains dernier cri.

Source: Sputnik

http://french.almanar.com.lb/126260


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire