L’OCCUPANT AMERICAIN RENFORCE SA PRESENCE MILITAIRE ILLEGALE DANS LE NORD-EST SYRIEN. LES FDS KIDNAPPENT 15 ENSEIGNANTS

tourtaux-jacques Par Le 27/09/2021 0

Dans SYRIE

Les forces US renforcent leur présence dans le nord-est syrien. les FDS kidnappent 15 enseignants

 Depuis 2 heures  27 septembre 2021

vehiculesus

 Moyent-Orient - Spécial notre site - Syrie

 

Rédaction du site

Les forces américaines renforcent leur présence occupante dans l’est syrien.

Elles ont introduit un convoi chargé de matériel et d’équipements militaires et logistiques en provenance d’Irak par le passage illégal d’Al-Walid pour soutenir ses bases militaires dans la région syrienne d’Al-Jazirat, a révélé l’agence syrienne officielle Sana

Selon l’agence qui a cité des sources locales, le convoi est formé de 50 véhicules, dont des camions congélateurs et des camions transportant  des véhicules blindés américains et divers équipements militaires.

Le convoi qui est entré le dimanche soir sur le territoire syrien depuis le territoire irakien s’est d’abord dirigé vers l’aéroport de Kharab al-Jir, puis il a continué son chemin vers Hassaké, dans le nord-est du pays,  et devrait à fortiori se diriger vers la province sud de cette ville, où se trouve le siège de la base américaine à al-Chaddadi.

Au cours des derniers mois, des milliers de camions chargés d’armes, de matériel militaire et logistique ont été acheminés vers Hassaké où ils s’évertuent à renforcer leurs bases militaires illégales dans la région al-Jazirat syrienne.

En même temps, les troupes américaines multiplient leurs assauts contre les villages et procèdent à des enlèvements.
A l’aube du dimanche, elles ont effectué une descente depuis des hélicoptères au-dessus du village al-Chahil à l’est de la province de Deir Ezzor. Un commando américain a ouvert le feu sur les maisons et les terres agricoles tuant trois villageois de ce village situé au bord du fleuve de l’Euphrate.

Cette descente aérienne américaine est la deuxième du genre en ce mois-ci. Le 14 septembre dernier, une unité était descendue sur les bords de la ville de Hassaké et a kidnappé deux civils.

Le jeudi 23 mars, des militaires américains avaient accompagné des éléments de la coalition des milices kurdes syriennes des Forces démocratiques (FDS) qui ont assiégé des bâtiments résidentiels de deux villages, Bsaytine et al-Jassimi, dans la province nord de Deir Ezzor, puis ont enlevé des civils et les ont emmenés vers une destination inconnue.

Ce lundi 27 spetembre, des miliciens FDS ont enlevé 15 enseignants dans la province de Hassaké, rapporte Sana.

Selon ses informations, des miliciens ont mené des « incursions » dans plusieurs quartiers résidentiels de la ville de Qamichli et kidnappé 15 enseignants de l’école Abd-al Massieh Haidarie, leur reprochant d’avoir violé le couvre-feu imposé par les FDS dans les zones qu’elle contrôle.

Les ravisseurs ont ensuite emmené les enseignants vers une destination inconnue.

Source: Divers

https://french.almanar.com.lb/2157102

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire