LA CHINE INSISTE SUR LE RESPECT DE LA SOUVERAINETE ET L'INDEPENDANCE DE LA SYRIE

tourtaux-jacques Par Le 30/03/2021 0

Dans SYRIE

La Chine insiste sur le respect de la souveraineté et l’indépendance de la Syrie

 Depuis 3 heures  30 mars 2021

xie_xiaoyan

 Moyent-Orient - Syrie

 

Rédaction du site

La Chine a réaffirmé la nécessité de respecter la souveraineté, l’indépendance et l’intégrité territoriale de la Syrie, soulignant qu’une solution politique est le seul moyen de sortir de la crise, a rapporté l’agence de presse chinoise.

L’envoyé spécial de la Chine en Syrie, Xie Xiaoyan, a déclaré que son pays affirmait que le peuple syrien était celui qui déterminait lui-même l’avenir de son pays, expliquant que le règlement politique était le seul moyen réaliste de sortir de la crise. Il a également critiqué l’imposition de blocus et de sanctions unilatérales à la Syrie par certains pays et la politisation des problèmes.
« Depuis le début de la crise, La Chine a renforcé son appel au dialogue pour résoudre la crise en Syrie et a soumis diverses initiatives et propositions, ainsi qu’une assistance humanitaire d’urgence et une assistance pour lutter contre l’émergence du virus corona » a souligné Xiaoyan.

Il a critiqué l’imposition par certains pays d’un blocus et de sanctions unilatéraux à la Syrie, l’ingérence dans ses affaires intérieures et la politisation des problèmes humanitaires et des réfugiés, ce qui a conduit d’après lui à une exacerbation de la situation humanitaire dans ce pays.

Il a ajouté: « Ces pays devraient se demander quelles responsabilités historiques ils doivent assumer face à la situation humanitaire en Syrie », appelant « la communauté internationale à travailler et à faire pression pour lever le siège et les sanctions contre le peuple syrien ».

Source: Média

https://french.almanar.com.lb/2036377

 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire