LA CHINE VA OCTROYER 16 MILLIONS DE DOLLARS POUR AIDE HUMANITAIRE A LA SYRIE

Par Le 05/02/2017 0

Dans SYRIE

La Chine va octroyer 16 millions de dollars d’aides humanitaires à la Syrie

Sun Feb 5, 2017 4:21PM

Les deux accords ont été signé par Imad Sabouni, président de la Commission syrienne (G) et l'ambassadeur de Chine, Qi Qianjin (D). ©SANA

Les deux accords ont été signé par Imad Sabouni, président de la Commission syrienne (G) et l'ambassadeur de Chine, Qi Qianjin (D). ©SANA

Damas et Pékin viennent de signer deux accords de coopération en vertu desquels la Chine s’engage à octroyer 16 millions de dollars d’aides humanitaires à la Syrie.

Ainsi, deux protocoles de coopération ont été signés ce dimanche 5 février par les deux pays, et ce, en présence des membres du personnel de l’ambassade chinoise et de ceux de la Commission syrienne de la planification et de la coopération internationale.

Imad Sabouni, président de ladite commission, a en effet été chargé par le gouvernement syrien de se rendre à l’ambassade de Chine à Damas en vue d’assister à la cérémonie de signature. Par ces deux accords, la Chine promet de fournir au gouvernement syrien des aides humanitaires d’un montant respectif de 40 et 70 millions de yuans, soit un total de 16 millions de dollars.

La Chine et la Syrie ont déjà conclu plusieurs accords portant sur divers domaines comme l’eau, le gaz, l’agriculture, l’économie et bien d’autres.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2017/02/05/509243/Chine-et-Syrie-au-beau-fixe


 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire