LA RESOLUTION SUR UN CESSEZ-LE-FEU DE 7 JOURS A ALEP EST UNE PROVOCATION A LAQUELLE LA RUSSIE S’OPPOSE

  • Par
  • Le 05/12/2016
  • Commentaires (0)
  • Dans SYRIE

Projet de résolution sur un cessez-le-feu à Alep: provocation, selon Moscou

 Depuis 3 heures  5 décembre 2016

lavrov

 Moyent-Orient - Syrie

Par la voix de son ministre des Affaires étrangères Sergueï Lavrov, la Russie s’est prononcée contre l’idée de décréter un nouveau cessez-le-feu de sept jours dans la ville syrienne d’Alep.

Le projet de résolution sur un cessez-le-feu à Alep est une provocation visant à saper les contacts entre Moscou et Washington sur la situation dans cette ville syrienne, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

« Une telle pause ne ferait que permettre aux combattants de se regrouper et de rétablir leurs forces », a estimé le chef de la diplomatie russe.

Le document mis au point par l’Espagne, l’Égypte et la Nouvelle-Zélande propose notamment d’introduire à Alep un régime de cessez-le-feu pour un délai de sept jours en vue de dépêcher de l’aide humanitaire dans la ville, théâtre d’intenses combats entre forces gouvernementales et groupes radicaux.

Toujours selon le ministre, les combattants armés qui ne quitteront pas Alep seront traités par la Russie comme des terroristes.

Discussions à Genève avec les US sur le départ des rebelles

Sur un autre plan, Lavrov a fait état des discussions entre Russes et Américains sur le départ de « tous les rebelles » d’Alep, qui auront lieu à Genève mardi ou mercredi.

« Nous étions prêts à nous réunir à Genève dès aujourd’hui, mais les Américains ont demandé de reporter les consultations (…). Il est très probable qu’elles commenceront demain soir ou mercredi matin » afin de « mettre en place tous les moyens pour faire partir tous les rebelles d’Alep-est », a déclaré le chef de la diplomatie russe.

Sputnik + AFP

http://french.almanar.com.lb/129721


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire