LA RUSSIE APPELLE LES USA A METTRE FIN A LEUR COOPERATION AVEC LES TERRORISTES

Par Le 04/11/2016 0

Dans SYRIE

Syrie : la Russie appelle Washington à mettre fin à sa coopération avec les terroristes

Fri Nov 4, 2016 6:8P

Les États-Unis ont demandé aux terroristes de ne pas quitter Alep. ©Sputnik

Les États-Unis ont demandé aux terroristes de ne pas quitter Alep. ©Sputnik

Alors que certains pays arabes et occidentaux,surtout les États-Unis, utilisent le terrorisme comme atout, la Russie a jugé que cette coopération avec les terroristes équivalait à jouer avec le feu et a appelé Washington à y mettre fin.

Le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères a déclaré vendredi que le gouvernement américain devait mettre fin à sa coopération avec les terroristes dans ses propres intérêts.

« Nos partenaires américains s'illusionnent en croyant qu’ils peuvent recourir aux terroristes pour mettre en application leurs plans », a souligné Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, citée par l’agence d’information russe ITAR-TASS.

Elle a ajouté qu'elle disposait de preuves montrant la forte implication de certaines puissances occidentales et de certains pays de la région dans le renforcement du Front al-Nosra et d’autres groupes terroristes en Syrie et a mis en garde contre le danger d'un tel jeu.

Maria Zakharova, porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères. ©Sputnik

En faisant allusion au fait que les Américains ont entravé les opérations à l’est d’Alep pour éliminer les terroristes d’al-Nosra, Mme Zakharova a ajouté que ce n’est pas la première fois que les États-Unis se comportent de la sorte.

Les autorités russes ont à maintes reprises critiqué les tentatives des États-Unis pour aider les terroristes actifs sur le sol syrien.

Sergueï Lavrov, ministre russe des Affaires étrangères, a également fustigé Washington hier, jeudi 3 novembre, pour ne pas appliquer l’accord russo-américain sur la Syrie signé en août par les ministres des Affaires étrangères russe et américain à Genève.

Selon un rapport publié par le ministère russe des Affaires étrangères, M. Lavrov a insisté sur la mise en œuvre de la résolution 2254 du Conseil de Sécurité de l’ONU pour résoudre la crise syrienne, tout en soulignant que le texte prévoit des mécanismes pour favoriser les négociations entre le gouvernement et les opposants armés sans aucune précondition.

« Alors, tous les groupes armés qui ne sont pas affilés aux terroristes et ne veulent pas coopérer avec eux devraient s’éloigner des régions contrôlées par le Front al-Nosra », a ajouté Sergueï Lavrov.

Il a noté que la non-application de cette résolution est due à la volonté des Américains de ne pas établir un distinguo  entre les opposants dits « modérés » et les terroristes pour que le Front al-Nosra ne subisse pas de défaite en Syrie, ce qui est à l’origine des préoccupations russes.

http://presstv.com/DetailFr/2016/11/04/492152/Syrie--Russie-Washington-terroristes


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire